Un nouveau vol Miami-South Caicos, qui sera lancé en février par American Airlines, devrait contribuer à augmenter l’affluence, l’hiver prochain.
Le premier semestre de l’année a été exceptionnel pour les Turks & Caicos : près d’un million de visiteurs ont ainsi fréquenté l’archipel, qu’ils soient arrivés par voie aérienne ou en croisière, en janvier et juin 2024.
Au total, la destination a reçu 998 854 voyageurs au cours des six premiers mois de l’année, dont 408 749 arrivant par avion, soit une augmentation de 13,64 % par rapport à la même période en 2023.
Les arrivées de croisiéristes sont également en hausse, avec 590 105 passagers enregistrés, soit une augmentation de 19,45 % par rapport aux six premiers mois de 2023.
Un mois de juin fort occupé
En ce qui concerne les arrivées aériennes, juin a connu la plus forte augmentation d’une année sur l’autre. Il y a ainsi eu 72 009 arrivées aériennes au cours de ce mois, soit une augmentation de 28,4 % par rapport à la même période en 2023.
Le nombre de passagers de croisière pour le mois de juin a aussi été le plus élevé de l’année jusqu’à présent, avec 110 504 passagers provenant de 24 navires de croisière. Cela représente une augmentation impressionnante de 82,65 % par rapport à la même période en 2023.
Bien que les chiffres des croisières aient commencé à la baisse au premier trimestre de 2024 par rapport aux chiffres de 2023, ils ont considérablement augmenté entre avril et juin.
Une destination de choix
« Les Turks & Caicos continuent d’être une destination de choix dans les Caraïbes, note la ministre du Tourisme Josephine Connolly. De nos magnifiques plages à nos complexes de luxe de classe mondiale, nous continuons de satisfaire les voyageurs. »
« Les données montrent que cette tendance se poursuivra jusqu’à la saison hivernale et je suis très enthousiaste à l’idée d’accueillir un nouveau vol d’American Airlines à destination de South Caicos, en février prochain, ce qui ouvrira notre destination multi-îles à encore plus de visiteurs et engendrera davantage de dépenses pour notre industrie », de conclure la ministre.