Les voyages de luxe en forte croissance à travers le monde

Luxe

De plus en plus de vacanciers dépensent fortement sur les semaines de l’année les plus en demandes et par le fait même, les plus onéreuses. Avec une augmentation de 48% dans les cinq dernières années, le nombre de voyages luxueux a augmenté deux fois plus vite que tous autres types de voyages à l’étranger, en augmentation de 24%. Ceci est le résultat d’une évaluation du WorldTravel Monitor, menée par IPK International et commandé par l’ITB Berlin.

Pour cette analyse, les voyages de luxe ont été définis comme suite : des dépenses de plus de 750 euros par nuit pour les courts séjours et plus de 500 euros par nuit pour les longs séjours. En 2014, la population mondiale a entrepris 46 millions de voyages de luxe à travers le monde. La part de marché de ce type de voyages est passée de 3,9% en 2009 à 4,6% en 2014.

Un total de € 172 000 000 000 a été dépensé dans la dernière année. Dans ce contexte, plus de 1000 euros par nuit ont été dépensés par les touristes en provenance des Émirats arabes unis, l’Inde, le Koweït, le Brésil, l’Australie, le Canada et la Chine (en ordre décroissant). Le chiffre d’affaires n’a pas augmenté en raison de l’augmentation des dépenses par personne, mais par le nombre croissant de voyageurs. La croissance se poursuit grâce aux nouveaux voyageurs provenant des marchés émergents.

Les plus grands marchés pour les voyages de luxe, demeure les États-Unis, avec 9,2 millions de voyages à l’étranger ; suivi de la Chine, avec 6,9 millions. Autre source majeure des parts dans ce segment de marché, le Japon, le Canada et l’Australie. En Europe, la plupart des voyages de luxe sont effectués par les Britanniques, avec 1,5 millions d’euros, devant les Français et les Allemands. La Russie a également montré une forte croissance jusqu’en 2013 mais les chiffres ont baissé en 2014.

(Source : TravelWeek Group)