Face aux tribulations que connaît la Isla Grande, les représentants du Bureau du tourisme de Cuba au Canada ont tenu à envoyer le message qui suit aux voyageurs et à l’industrie du tourisme au pays.
À nos précieux partenaires de voyage et aux citoyens canadiens,
Depuis des décennies, le lien entre Cuba et le Canada est plus qu’une simple question de tourisme, il s’agit d’une amitié profonde fondée sur le respect mutuel, les souvenirs partagés et un amour profond pour la culture et le peuple de notre île.
Aujourd’hui, nous vous écrivons afin de vous exprimer notre profonde gratitude pour votre soutien indéfectible.
En raison de difficultés logistiques indépendantes de notre volonté, qui découlent d’un paysage géopolitique mondial complexe qui a mis à rude épreuve les chaînes d’approvisionnement internationales, les opérations aériennes directes à partir du Canada ont été temporairement suspendues.
Le Bureau du tourisme de Cuba présente ses excuses les plus sincères aux milliers de passagers dont les vacances tant attendues ont été perturbées. Nous tenons également à saluer les efforts considérables déployés par nos partenaires de voyage (les conseillers, les voyagistes et toutes les personnes concernées) qui ont travaillé sans relâche pour répondre aux besoins de leurs clients pendant cette période. Votre dévouement ne passe pas inaperçu.
Nous souhaitons vous rassurer sur le fait que de nombreuses installations touristiques à Cuba restent opérationnelles et que les clients actuellement à destination continueront à profiter de leur séjour jusqu’à leur date de retour prévue. Nous restons en communication constante et active avec tous les voyagistes pour nous assurer que chaque demande est satisfaite et que chaque voyageur est pris en charge de la manière chaleureuse qui caractérise Cuba.
Durant ces moments difficiles, nous avons été submergés par les messages de solidarité, d’empathie et d’amour qui nous parviennent de nos fidèles partenaires et des nombreux « voyageurs à répétition » qui considèrent Cuba comme leur deuxième chez-soi. Ce lien fort est le pouls de notre industrie.
Cuba est une nation qui se définit par sa résilience. Nous avons déjà surmonté des obstacles par le passé, et nous surmonterons également celui-ci. Nous attendons avec impatience les jours meilleurs qui s’annoncent, lorsque nous pourrons à nouveau accueillir à bras ouverts nos amis canadiens sur nos belles plages.
Merci de votre soutien continu.
Avec cœur et gratitude,
Le Bureau du tourisme de Cuba au Canada