L’humour, pour capter l’attention des consommateurs canadiens

YummyMummyClub, un site internet canadien destiné aux parents, adresse plusieurs sujets autour de la vie de famille, l’éducation des enfants, des idées de décoration, de recettes et quelques dernières tendances. Le site s’est, récemment, penché, sur la nature des interactions entre ses internautes, dont la plupart des mamans, et les marques sur les réseaux sociaux.

Un sondage a ainsi permis de constater que seules 19% des personnes interrogées estiment avoir eu un échange «significatif» avec une ou plusieurs marques au cours des dernières semaines. Et pourtant, 44% des internautes habitués du site YummyMummyClub publient au moins une fois par semaine sur les réseaux sociaux.

Alors, dans un tel contexte, comment les marques peuvent-elles retenir encore davantage l’attention de leurs publics cibles? Le marketing de contenu pourrait être l’une des solution. Mais aussi et surtout, l‘humour, selon 2/3 des répondants. Et, les chiffres parlent d’eux-mêmes. 61% d’entre eux partageront, sur les réseaux sociaux, les histoires qui les font sourire. 42% des répondants évoquent les histoires «qui les font se sentir bien». Nous avons déniché un article qui regroupe certaines publicités dans lesquelles l’humour avait la part belle. Cliquez ici.

Bien-sûr, lorsque le contenu est judicieusement choisi pour sa cible l’engagement demeure. Sur le site dédié aux mamans principalement, 58% partagent des informations ou des conseils relatifs à l’éducation ou au bien-être de leurs enfants.

Enfin, alors que certains pensaient que les offres promotionnelles, concours, coupons de rabais ne constituaient pas une bonne porte d’entrée pour contacter son public cible, 52% des répondants confirment qu’il s’agit d’un contenu partageable facilement.

(Source: emarketer.com)