CanadaStays communique les résultats de 2017 en mettant en avant l’évolution du marché et les tendances clés de locations de vacances.
TORONTO, 16 janvier 2018 /CNW/ – CanadaStays, le plus grand marché de locations de vacances au Canada, communique aujourd’hui sa Revue annuelle 2017 du marché des locations de vacances, mettant en avant la demande grandissante des locations de vacances. Le nombre de séjours réservés à travers la plateforme a augmenté de 74% en 2017, avec des voyageurs canadiens réservant plus de propriétés de vacances à travers le Canada et l’international.
La valeur des séjours réservés a plus que doublé au cours de la dernière année, augmentant de 11M$ en 2016 à plus de 24M$ en 2017. La moyenne du prix du séjour a également augmenté de 11%, dû en partie, à des groupes de voyageurs plus nombreux, en moyenne 5 voyageurs par réservation, ainsi que de plus longs séjours, en moyenne d’une durée de cinq nuits en 2017, comparée à quatre nuits en 2016.
Tandis que la demande de locations de vacances fut alimentée par l’augmentation des vacances chez soi grâce au 150e anniversaire du Canada, un dollar canadien bas, et une politique plutôt incertaine au sud des frontières, CanadaStays a également rapporté une augmentation de 11% de visiteurs américains aux locations de vacances à travers le pays.
Les tendances de réservations de l’année ont montré différentes fenêtres pour les saisons clés: les séjours estivaux ont été réservés 40 à 60 jours avant la date de voyage, tandis que les réservations hivernales ont été faites beaucoup plus tôt, soit 80 à 100 jours à l’avance.
« Nous avons vu un bond dans les réservations pour l’été 2018, en Octobre 2017 », dit Michelle Kanfer, directrice du marketing chez CanadaStays. « Les voyageurs cherchant une bonne sélection et de bonnes disponibilités devront planifier leur réservation de locations de vacances au moins trois mois à l’avance, même six mois plus tôt pour les destinations les plus populaires. »
Les destinations Canadiennes les plus en demande de 2017 incluant les centre-ville majeurs et quelques centres locaux de choix ont été Blue Mountain, Kawartha Lakes et Muskoka pour la région de l’Ontario, Kelowna, Victoria et Canmore pour l’ouest, et mont Tremblant au Québec.
Les destinations canadiennes les PLUS RECHERCHÉES en 2017:
- Muskoka, ON
- Toronto, ON
- Whistler, BC
- Montréal, QC
- Vancouver, BC
- Mont Tremblant, QC
- Blue Mountain, ON
- Kawartha Lakes, ON
- Île-du-Prince-Édouard
- Ottawa, ON
- Tobermory, ON
- Kelowna, BC
- Niagara Falls, ON
- Nouvelle-Écosse
Les destinations canadiennes les PLUS RÉSERVÉES en 2017:
- Whistler, BC
- Blue Mountain, ON
- Toronto, ON
- Kelowna, BC
- Montréal, QC
- Victoria, BC
- Canmore, AB
- Mont Tremblant, QC
- Calgary, AB
- Comté du Prince Edward, ON
- Gravenhurst, ON
- Vancouver, BC
- Niagara Falls, ON
- Ville-Marie, QC
- Sun Peaks, BC
Les annonces de propriétés de vacances sur la plateforme ont également presque doublé dans la dernière année. En novembre, CanadaStays a lancé un nouveau prix réduit pour les annonces de types Payez-Par-Réservations, avec un taux plus bas sur les frais de propriétaires, ce qui maintiendra la lancée des nouvelles annonces pour la nouvelle année.
À la fin de l’année 2017, près de 40% des propriétés sur la plateforme étaient en réservation instantanée: une tendance qui grandira encore certainement en 2018, en réponse à la demande des voyageurs voulant réserver instantanément plutôt que de la façon traditionnelle avec une période d’attente de 24 heures.
CanadaStays est connu pour offrir une vaste sélection de propriétés canadiennes. La plateforme a également vu un engouement pour les locations de vacances au sud des frontières, entraînant une volonté de renforcer l’inventaire, autant au niveau national qu’au niveau des destinations favorites des Canadiens à travers les États-Unis, les Caraïbes et l’Amérique Centrale et du Sud.
« Avec la tendance positive des réservations estivales et la haute saison bientôt à nos portes, les propriétaires devront mettre à jour leurs calendriers de disponibilités, revoir leurs tarifs et ajouter toutes nouvelles propriétés maintenant, pour assurer que le revenu soit maximisé pour la saison printemps-été 2018 », recommande Emily Rayson, directrice de l’exploitation chez CanadaStays.