L’Office de tourisme de Cuba attend les détails des vols au départ du Canada

Image: Cayo Largo

2 juillet 2020 – L’office du tourisme de Cuba dit qu’il attend toujours les nouvelles officielles sur les vols en provenance du Canada, maintenant que la destination a rouvert pour le tourisme international.

Et au moins pour le moment, dans le cadre de la phase 2, les visiteurs internationaux sont limités aux cayos de Cuba. La liste comprend Cayo Santa María, Cayo Guillermo, Cayo Coco, Cayo Cruz et Cayo Largo del Sur, selon le ministre cubain du Tourisme, Juan Carlos García Granda.

Les activités hôtelières commenceront progressivement, en fonction de la demande, avec Gaviota, Cubanacán et Grand Caribe.

Parmi les protocoles sanitaires et d’hygiène, les visiteurs internationaux subiront gratuitement le test PCR pour COVID-19 à leur arrivée dans le pays, qui a été approuvé par le ministère cubain de la Santé publique.

Au cours de la phase 3, qui n’a pas encore été activée, les autres destinations touristiques de Cuba commenceront à rouvrir et le marketing des destinations reprendra avec les voyagistes et les agences.

Toujours dans la phase 3, Cuba dit qu’elle créera des conditions dans les hôtels et les complexes pour l’isolement des touristes étrangers présentant des symptômes respiratoires.

Cuba a officiellement rouvert ses portes aux touristes internationaux, y compris aux Canadiens, le 1er juillet. Le gouvernement cubain a déclaré qu’au cours des derniers mois, il avait concentré ses efforts sur la lutte contre la pandémie. Dans le même temps, les responsables gouvernementaux ont pris des mesures pour améliorer tous les hôtels et les infrastructures touristiques du pays, y compris les aéroports.