L’ancienne directrice de l’Office, Anja Brokjans, devient directrice marketing et ventes de l’organisme au Canada.
L’Office national allemand du tourisme (GNTO) rétablit sa présence au Canada en reconduisant VoX International Inc. comme agence de référence.
Cette décision marque le retour officiel d’une représentation sur le marché après une pause temporaire, et elle intervient alors que l’Allemagne connaît un regain d’intérêt auprès des voyageurs canadiens.
Période de croissance
En 2025, le nombre de nuitées en provenance du Canada a atteint 748 581, dépassant le niveau prépandémique de 735 000 enregistré en 2019.
Sur une période plus longue, l’Allemagne affiche une progression constante, avec une hausse de 15 % des nuitées de Canadiens entre 2015 et 2025.
Les voyageurs canadiens génèrent également des retombées économiques importantes. Les dépenses des visiteurs ont atteint 1,1 milliard d’euros en 2025, tandis que la durée moyenne de séjour a grimpé à 11,9 nuits, témoignant d’un fort niveau d’engagement envers la destination.
« Le Canada est un marché source très important et résilient pour l’Allemagne, et nous sommes ravis de rétablir notre présence locale, indique Petra Hedorfer, PDG de l’Office national allemand du tourisme à Francfort, en Allemagne. Avec une forte croissance, un haut niveau d’engagement des visiteurs et une affinité culturelle profonde entre nos deux pays, le moment est idéal pour renforcer davantage nos relations avec les voyageurs canadiens et les partenaires de l’industrie, et pour inspirer de nouveaux voyages en Allemagne. »
VoX, la voix du GNTO
VoX International soutiendra la stratégie intégrée du GNTO au Canada, qui combine relations médias, initiatives auprès du réseau de distribution et partenariats visant à stimuler la fréquentation et la notoriété.
« Nous sommes ravis d’accueillir de nouveau le GNTO dans notre portefeuille, se réjouit Susan Webb, présidente de VoX International Inc. Avec une forte dynamique de marché et un potentiel de croissance évident, c’est un moment enthousiasmant pour renouer avec les partenaires de l’industrie et les médias, et positionner l’Allemagne comme une destination incontournable pour les Canadiens. »
Anja Brokjans aux commandes
Avec ce retour, le GNTO pilote désormais les activités de marketing et de relations publiques au Canada, en mettant l’accent sur le renforcement du positionnement de l’Allemagne grâce à des actions ciblées auprès des médias, de l’industrie du voyage et via des partenariats stratégiques.
L’ancienne directrice du GNTO au Canada, Anja Brokjans, devient directrice, marketing et ventes pour l’Office national allemand du tourisme au Canada. Elle possède une vaste expérience en marketing de destinations à l’international, en relations médias et en développement du réseau de distribution.
« Je suis ravie de reprendre notre collaboration avec l’Office national allemand du tourisme et de continuer à bâtir des liens significatifs entre le Canada et l’Allemagne, dit Mme Brokjans. Les voyageurs canadiens ont une forte affinité pour l’Allemagne, et nous avons hâte de mettre en valeur la diversité des expériences qu’offre le pays — de la culture et du patrimoine à la nature, à la durabilité et aux possibilités de voyage toute l’année. »
Info : germany.travel