L’ONAT lance Emma, sa première influenceuse générée par IA 

Cette « humaine numérique » vise à compléter, et non pas à remplacer, les influenceurs en chair et en os.


L’Office national allemand du tourisme (ONAT) lance sa première influenceuse générée par intelligence artificielle afin de promouvoir la destination Allemagne à l’échelle internationale.

Baptisée Emma, elle viendra compléter – et non pas remplacer – les influenceurs réels dans le cadre de sa stratégie numérique. « Avec le lancement d’Emma en tant qu’influenceuse IA, nous franchissons une nouvelle étape dans notre stratégie numérique », dit Petra Hedorfer, PDG de l’ONAT. 

 

Un atout de taille

« Les applications d’intelligence artificielle sont un atout inestimable car elles apportent un soutien technologique complémentaire à notre communication de marque » , poursuit Petra Hedorfer.

« Tout au long du parcours client, Emma peut agir comme un pont innovant entre les voyageurs potentiels et des expériences inoubliables en Allemagne, dès la phase d’inspiration, d’ajouter la PDG de l’ONAT. Emma fonctionnera en synergie avec nos structures de marketing d’influence existantes. » 

 

Emma l’Instagrammeuse

Emma dispose déjà de son propre compte Instagram, @EmmaTravelsGermany, où elle invite ses abonnés à voyager en Allemagne, les accompagne lors de leurs séjours et partage ses expériences de manière ludique et informative, précise l’ONAT. 

À long terme, l’ONAT aimerait qu’Emma ne se limite pas à fournir des informations, mais qu’elle devienne une véritable compagne de voyage en proposant des itinéraires personnalisés en fonction des intérêts de chaque utilisateur.

Elle peut déjà interagir avec ses abonnés via un format de clavardage dans plus de 20 langues et, d’ici la fin de 2024, elle pourra non seulement accéder aux informations disponibles sur germany.travel, mais aussi aux informations en temps réel des bases de données de l’ONAT.