Los Cabos : hausse marquée de la capacité depuis le Canada

Les conseillers en voyage continuent de jouer un rôle clé dans la croissance, avec 30 % des visiteurs qui effectuent une réservation en faisant appel à leurs services.


Los Cabos se dit plus que jamais prête à accueillir davantage de Canadiens cette saison, grâce à une augmentation des vols directs en provenance du Canada.

Selon le Conseil du tourisme de Los Cabos, la capacité de sièges d’avion depuis le Canada devrait atteindre 1,24 million pour le reste de l’année, ce qui représente une augmentation de 3 % par rapport à la même période en 2023. Le Canada est le deuxième marché international de la destination après les États-Unis.

Avec un vol direct qui débutera en décembre sur Air Canada, les visiteurs en provenance de Montréal devraient augmenter considérablement. C’est cependant Vancouver qui est en tête des prévisions de fréquentation, avec 42 % des vols partant de cette ville, suivie de Calgary à 25 %, Toronto à 15 % et Edmonton à 9 %.

Les conseillers en voyage continuent de jouer un rôle clé dans la croissance, avec 30 % des visiteurs qui effectuent une réservation en faisant appel à leurs services.

Nouvelles offres

Déjà bien connue comme destination de golf, Los Cabos accueillera quatre nouveaux parcours au cours des deux prochaines années, ainsi que 700 chambres d’hôtel supplémentaires dans le cadre d’un investissement de 700 millions de dollars américains.

Parmi les prochaines ouvertures d’hôtels notables figurent le Tropicana Los Cabos, Tapestry Collection by Hilton et, l’année prochaine, le Soho House Los Cabos, le St. Regis Los Cabos à Quivira et le Park Hyatt Los Cabos, à Cabo del Sol. Le Grand Hyatt et l’Amanvari devraient ouvrir en 2026.

Le Michelin débarque au Mexique

Les expériences culinaires évoluent également avec l’arrivée du premier guide Michelin pour le Mexique cette année.

De nouvelles expériences axées sur la gastronomie émergent, séduisant les voyageurs de luxe. Le Monte Cardon, situé sur une magnifique propriété désertique de 15 acres, compte ainsi un restaurant en plein air de 12 places idéal pour des événements spéciaux et des mariages.

Parmi ses expériences phares figure un cours de cuisine pratique de quatre heures qui met l’accent sur les ingrédients de saison et une philosophie du slow-food. Parmi les nouvelles offres gastronomiques figurent également le Amet Nature Retreat à Santiago, qui propose des expériences culinaires dirigées par le Chef Casiano Reyes; le Delphine Bay Club, au Four Seasons Costa Palmas; le Materia Pastry Boutique, à San José del Cabo; le Speakeasy de Chileno Bay; et l’Alma Bar d’Esperanza.

Info : visitloscabos.travel