30 août 2019 – Transat n’appliquera pas de frais pour les changements de vols à destination de Fort Lauderdale et d’Orlando. Alors que l’ouragan Dorian se dirige vers la Floride, WestJet propose maintenant des changements de réservations pour cinq destinations en Floride.
Les compagnies de croisières comme Carnival, Royal Caribbean, NCL et d’autres sont également vigilantes étant donné la force de l’ouragan.
Selon les dernières prévisions du National Hurricane Center, la tempête de catégorie 2 se renforce et devient une tempête de catégorie 4 « potentiellement catastrophique », avec des vents de 225km/h.
La trajectoire de la tempête Dorian couvrirait presque tout le littoral de la Floride, soit 800 kilomètres de Miami à Orlando.
Hier après-midi, Transat a déclaré que ses activités aériennes et ses activités de croisières, se déroulent toujours comme prévu, mais la compagnie surveille la situation.
Les passagers de Transat qui détiennent des billets pour des vols à destination de Fort Lauderdale ou d’Orlando entre le 31 août et le 2 septembre (inclus) et réservés avant le 27 août, peuvent bénéficier de la politique de changement de réservation de Transat. Les passagers des vols touchés peuvent changer leur date et/ ou leur destination pour des voyages effectués avant le 31 octobre.
WestJet a étendu sa politique de modification de réservation sans frais, qui couvre maintenant les voyages jusqu’au 3 septembre pour Nassau, ainsi que pour Fort Lauderdale, Orlando, Fort Myers et Tampa.
DU CÔTÉ DES CROISIÈRES: VOICI LES SITES INTERNET UTILES
Pendant ce temps, Royal Caribbean a fermé son île privée CocoCay au moins jusqu’au 4 septembre, et indique que les itinéraires de plusieurs de ses navires sont affectés par Dorian, incluant les navires suivants: Navigator of the Seas, Mariner of the Seas, Empress of the Seas, Harmony of the Seas, Allure of the Seas, Majesty of the Seas.
Plus de détails sont disponibles en cliquant sur le lien suivant: https://www.royalcaribbean.com/cruise-ships/itinerary-updates
Carnival a également annoncé des mises à jour sur ses navires et ses itinéraires. Toutes les informations sont disponibles ICI. Certains départs se déroulent comme prévu, d’autres sont encore en cours d’évaluation. Les navires Carnival Sensation (8/31) et Carnival Victory (8/30) proposent des escales alternatives. Des mises à jour sont disponibles pour les navires dont les départs sont prévus de Tampa, PortMiami, Port Canaveral, Jacksonville, Fort Lauderdale (Port Everglades) et Charleston.
NCL a également publié des mises à jour concernent le Norwegian Breakaway, le Norwegian Sky et le Norwegian Sun. Consultez la page dédiée ICI pour en savoir plus.
En revanche, tout va bien pour Princess Cruises qui indique ne pas être touché par Dorian: “Nous n’avons actuellement aucun navire dans la zone touchée et nous surveillons de près la tempête pour voir si des modifications d’itinéraires pourraient être nécessaires dans nos escales futures” a déclaré la compagnie de croisière.
L’AÉROPORT DE GRAND BAHAMA SERA FERMÉ
Le CTO a mis à jour les avis d’impacts de Dorian alors que la tempête se propage dans les Caraïbes. Les îles Vierges britanniques ont subi des dommages minimes et les aéroports ont rouvert leurs portes. Saint-Kitts était également indemne. Les Bahamas, où Dorian pourrait atterrir samedi soir, ont mis en place une alerte ouragan pour le nord-ouest des Bahamas, notamment pour Nassau et New Providence, Eleuthera, Abaco, Grand Bahama, North Andros, Bimini et Les Berry Islands. Les hôtels et les entreprises touristiques du nord-ouest des Bahamas ont activé leurs programmes d’intervention contre les ouragans et prennent toutes les précautions nécessaires pour protéger les visiteurs et les résidents. L’aéroport international de Grand Bahama (FPO) sera fermé à 22 heures ce soir (30 août) et ne rouvrira pas avant 6 heures le 3 septembre.