Il se trouve présentement à environ 195 kilomètres au sud-sud-ouest de Cabo San Lucas.
L’ouragan Lorena s’est formé au large de la péninsule mexicaine de Basse-Californie et une alerte de tempête tropicale a été émise pour certaines parties de la région, ont indiqué mercredi les prévisionnistes.
L’ouragan devrait se renforcer au cours des prochaines 24 heures et de fortes pluies pouvant atteindre 38 centimètres sont prévues sur certaines zones de la péninsule, selon le Centre national des ouragans des États-Unis, basé à Miami.
L’agence météorologique a mis en garde contre le risque de crues soudaines et de glissements de terrain potentiellement mortels, en particulier dans les zones montagneuses.
Mercredi, Lorena se trouvait à environ 195 kilomètres au sud-sud-ouest de Cabo San Lucas. La tempête présentait des vents maximums soutenus de 120 km/h et se déplaçait vers le nord-ouest à une vitesse de 22 km/h.
La trajectoire de Lorena demeurait incertaine et on ignorait si elle toucherait éventuellement terre en Basse-Californie ou si elle poursuivrait sa route au-dessus des eaux plus fraîches de l’océan Pacifique.
Selon les prévisions, Lorena devrait s’affaiblir pour redevenir une tempête tropicale d’ici vendredi.
Pendant ce temps, Kiko forme toujours un ouragan de catégorie 2 avec des vents atteignant 169 km/h, alors qu’il se déplaçait vers l’ouest au-dessus des eaux libres du Pacifique, à environ 2 735 kilomètres à l’est de Hilo, à Hawaï, selon le centre des ouragans.
Aucune veille ni alerte n’était en vigueur pour ce dernier ouragan, et aucun danger ne menaçait les terres, ont indiqué les prévisionnistes.
Un renforcement constant était attendu et Kiko pourrait devenir un ouragan majeur d’ici mercredi.