Les aéroports de Santiago de Cuba et de Holguín seront temporairement fermés les 28 et 29 octobre; les autres destinations touristiques fonctionnent normalement.
Fermeture de deux aéroports
Alors que l’ouragan Melissa, de catégorie 5, se rapproche des côtes cubaines, l’Office du tourisme de Cuba a confirmé la fermeture temporaire des aéroports de Santiago de Cuba et de Holguín les 28 et 29 octobre afin d’assurer la sécurité des visiteurs et des installations.
« Conformément aux directives de la Défense civile nationale, les autorités cubaines ont mis en place des mesures organisationnelles pour protéger les touristes, le personnel et les infrastructures dans la région orientale du pays, en prévision de l’arrivée de l’ouragan Melissa », indique un communiqué publié par l’Office du tourisme de Cuba, qui représente le ministère du Tourisme au Canada.
« La sécurité de nos clients est primordiale », a déclaré Gihana Galindo, directrice de l’Office du tourisme de Cuba. « Cuba possède une vaste expérience dans la gestion des catastrophes naturelles et dispose d’une structure organisationnelle immédiate pour réagir à ce type d’événement climatique. Notre département de la défense civile, reconnue internationalement, coordonne toutes les ressources humaines et matérielles nécessaires pour protéger la population et les infrastructures. »
Selon les prévisions, l’ouragan Melissa traversera la partie sud-est de Cuba, touchant les provinces de Guantánamo, Santiago de Cuba, Granma et Holguín dans la nuit de mardi à mercredi matin.
Toutes les autres destinations touristiques populaires, notamment Jardines del Rey (Cayo Coco, Cayo Guillermo, Cayo Paredón et Cayo Cruz), Varadero, Cayo Santa María, Cayo Largo del Sur, Cienfuegos et Trinidad, continuent de fonctionner normalement, précise l’Office du tourisme.