L’ouragan Rick se dirige vers la côte sud du Mexique

Bermuda Hurricane Gonzalo

25 octobre 2021 – Un ouragan Rick légèrement renforcé et compact s’est refermé sur la côte sud du Pacifique du Mexique, se dirigeant vers un éclatement prévu lundi matin.

Le National Hurricane Center des États-Unis a déclaré que Rick avait des vents maximums soutenus de 90 milles à l’heure (150 km/h) dimanche soir et qu’il devrait atterrir quelque part sur la côte entre la station balnéaire de Zihuatanejo et le port maritime de Lazaro Cardenas. Il était centré à environ 100 kilomètres au sud de Zihuatanejo et se déplaçait vers le nord à 9 km/h.

On retrouve dans cette zone notamment les hôtels Club Med Ixtapa Pacific et Sunscape Dorado Pacifico Ixtapa.

Les prévisionnistes ont déclaré que la tempête était relativement compacte, avec des vents de force ouragan s’étendant à seulement 25 milles de l’œil, mais ils ont déclaré que ses vents et sa pluie pourraient encore causer des problèmes autour de la plus grande station balnéaire d’Acapulco à l’est.

Le centre a averti que Rick pourrait produire des crues soudaines et des coulées de boue sur le terrain montagneux de la côte.

“Au cours de son passage sur terre, il provoquera des pluies intenses à torrentielles et d’éventuelles coulées de boue et inondations, ainsi qu’une augmentation des niveaux des ruisseaux et des rivières, dans les États de Guerrero, Michoacan, Colima et Jalisco“, a déclaré la Commission nationale de l’eau du Mexique dans un communiqué. déclaration.

Les autorités de Lazaro Cardenas ont déclaré avoir ouvert six abris d’urgence pour les personnes qui pourraient vouloir quitter les zones basses. Zihuatanejo a ouvert un refuge à l’auditorium municipal.

L’État de Guerrero, où se trouvent Zihuatanejo et Acapulco, a déclaré que les pluies et le vent avaient déjà renversé des arbres et endommagé une route.