L’Utopia of the Seas entame ses essais en mer

Le premier navire de classe Oasis de Royal Caribbean à offrir de courts séjours fera ses débuts en juillet 2024.


C’est hier, le 7 mai, que l’Utopia of the Seas a entamé sa première série de tests en mer. D’une durée de cinq jours, celle-ci est considéré ecomme l’une des dernières étapes avant sa mise en service, prévue à Port Canaveral (Orlando) pour juillet 2024.

Plus de 900 experts et spécialistes dans des domaines comme l’architecture navale, l’ingénierie, la navigation et la conception sont impliqués. Les équipes effectuent des centaines de tests et d’inspections, que ce soit sur la façon dont le navire se déplace dans l’eau libre, le fonctionnement de ses systèmes de navigation, les performances du groupe de propulsion ou les vérifications techniques en cuisine.

Pendant les essais en mer, l’Utopia of the Seas parcourra plus de 1 000 milles nautiques, après quoi il aura le feu vert pour la phase finale aux Chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire, en France.

 

Des séjours de 3 ou 4 nuits

À partir du 19 juillet, l’Utopia entreprendra des courts séjours, devenant ainsi le premier navire de classe Oasis à offrir des croisières de trois nuits le week-end et de quatre nuits en semaine.

Chaque séjour sur l’Utopia inclura une visite de l’île privée de Royal Caribbean, Perfect Day at CocoCay (Bahamas), où se trouvent 14 toboggans aquatiques, la plus grande piscine d’eau douce des Caraïbes et le tout nouveau Hideaway Beach pour adultes avec plage privée, piscines, cabanas exclusives et prestations musicales en direct.

 

Pour plus d’informations sur l’Utopia of the Seas, cliquez ici.