Lynx Air ajoute Las Vegas au départ de Montréal en plus de L.A. et Phoenix au départ de Toronto

6 juillet 2023 – Lynx Air élargira son réseau américain cet automne, avec l’ajout de liaisons entre Montréal et Las Vegas, en plus de départs de Toronto Pearson vers Los Angeles et Phoenix.

Une vente de sièges est en cours jusqu’à 23 h 59 HAE aujourd’hui, le 6 juillet.

Le transporteur à très bas prix a lancé ses activités aux États-Unis plus tôt cette année et offre déjà des liaisons entre Calgary et Los Angeles, Phoenix et Las Vegas, et entre Toronto et Orlando.

Avec l’ajout de ces nouveaux marchés, la compagnie aérienne proposera 98 vols par semaine à destination et au départ des États-Unis, soit plus de 18 000 sièges.

« Nous savons que les Canadiens aiment voyager vers le sud en quête d’aventure et de soleil, lorsque le temps change à l’automne. Nous sommes ravis d’offrir une option très abordable reliant l’est du Canada à trois des destinations soleil les plus populaires de l’ouest des États-Unis », a déclaré Merren McArthur, chef de la direction de Lynx.

Les vols YYZ-LAX commencent le 24 août, et les vols YUL-LAS commencent le 31 août. Quant aux vols YYZ-PHX, ils débuteront le 12 octobre. 

Le mois dernier, Mme McArthur a annoncé qu’elle quittait son poste de présidente-directrice générale de Lynx. Il est prévu que Mme McArthur quitte Lynx à la fin du mois de septembre.

AVIS DE NÉGOCIATION

Par ailleurs, le Master Executive Council (MEC) de Lynx Air de l’Air Line Pilots Association, Int’l (ALPA) a annoncé à la direction de Lynx Air son intention d’ouvrir des négociations pour la première convention collective du groupe de pilotes.

Lynx Air emploie quelque 110 pilotes opérant des B737 MAX 8, avec sept appareils dans la flotte actuelle et d’autres en commande. Le comité de négociation du groupe de pilotes est prêt à présenter des propositions raisonnables conformes aux contrats des groupes de pilotes similaires représentés par l’ALPA.

Les pilotes d’Air Canada, également membres de l’ALPA depuis le mois dernier, ont récemment envoyé leur avis de négociation à la direction d’Air Canada. Les pilotes de WestJet sont également membres de l’ALPA, et WestJet et l’ALPA ont ratifié leur deuxième convention collective en mai, évitant de justesse une grève. L’accord prévoyait une augmentation de salaire de 24 % sur quatre ans.