Le transporteur croit fermement qu’il reste tout le temps nécessaire pour conclure une convention et éviter de perturber les plans de centaines de milliers de voyageurs.
Dans un communiqué émis hier, Air Canada dit prendre note du résultat du vote de ses agents de bord qui accorde un mandat de grève au SCFP, si l’entreprise et le syndicat ne parviennent pas à une entente dans le cadre de leurs négociations en cours.
“Ce vote fait partie du processus normal de négociation et ne signifie pas nécessairement qu’une perturbation se produira”, rappelle le transporteur.
Air Canada dit maintenir son engagement à l’égard du processus de négociation et assure avoir hâte de reprendre les discussions, “que le SCFP a suspendues le temps du vote”. Air Canada se dit déterminée à conclure avec le SCFP une convention collective juste et équitable reconnaissant la contribution des agents de bord et assurant la compétitivité et la croissance à long terme de l’entreprise.
Air Canada croit fermement qu’il reste tout le temps nécessaire pour conclure une telle convention et ainsi éviter de perturber les plans de centaines de milliers de voyageurs.
La période d’attente de 21 jours prendra fin le samedi 16 août à 0 h 01 (HE), ce qui signifie qu’aucun arrêt de travail ne peut avoir lieu avant cette date.
Les négociations visent les agents de bord travaillant à l’exploitation principale d’Air Canada ainsi qu’à Air Canada Rouge.
À titre de rappel, les agents de bord travaillant à Jazz et à PAL, qui exploitent les vols d’Air Canada Express, ne sont pas touchés par les négociations ni par le vote de grève.