Mises à jour: le 21 septembre 2017
L’ouragan Maria a laissé derrière lui des dommages importants à Puerto Rico: des inondations et des pannes d’électricité complètes. Maintenant la tempête est passée à la République dominicaine, attaquant l’île avec de fortes pluies, des vents forts et des inondations. Bien qu’il n’y ait que des rapports préliminaires de D.R. Resorts, le mot est que les propriétés de l’île ont déplacé les voyageurs dans des pièces intérieures sécuritaires ou dans d’autres propriétés à l’intérieur des terres pour sortir de la tempête.
BAHIA PRINCIPE
Bahia Principe a publié un communiqué disant que les voyageurs du Luxury Bahia Principe Cayo Levantado et du Luxury Bahia Principe Samana avaient été déplacés au Luxury Bahia Principe Ambar Green à Punta Cana.
Bahia Principe a également activé le protocole de sécurité et d’alerte à toutes les propriétés du pays, ce qui inclut, entre autres, de veiller à ce que les clients demeurent à l’intérieur de leurs locaux pendant la tempête, la fermeture des plages et des espaces communs et une répartition accrue des provisions.
RIU
Une mise à jour de RIU indique que les seuls dégâts causés par Maria dans ses hôtels à Punta Cana et Puerto Plata se sont produits dans les jardins en raison des fortes pluies et du vent. “Les équipes de maintenance travaillent déjà à restaurer la normalité”, a déclaré RIU. “À partir d’aujourd’hui jeudi 21 septembre, les 8 hôtels RIU en République dominicaine seront 100% opérationnels et offriront un service complet à leurs clients”. Les hôtels RIU ont également activé le protocole d’urgence et étaient en constante coordination avec les autorités locales.
AM Resorts
Chez AM Resorts, par mesure de précaution, tous les invités ont été déplacés soit dans des abris à la propriété, soit dans d’autres propriétés de la région pour résister à la tempête. Pour plus d’informations sur les relocalisations: amresorts.com/inclement-weather.
TRANSAT
Transat a annoncé aujourd’hui qu’en raison des impacts causés par le passage de l’ouragan Maria, les vols réguliers des 21 et 22 septembre à Punta Cana et Puerto Plata, départ de Toronto, Montréal et Québec sont annulés.
Les clients concernés par ces annulations de vol seront tous contactés et pourront voyager à une date ultérieure, se rendre dans une autre destination, sous réserve de certaines conditions ou annuler avec le remboursement complet (hors frais d’assurance voyage lors de l’achat).
La politique d’ouragan de Transat a été mise en place pour des vols encore prévus pour partir avant le 25 septembre au D.R.
La trajectoire prévisionnelle de Maria commence à avoir un impact sur les îles Turks & Caicos et le sud-est des Bahamas ce soir et demain.