Marriott International a ajouté un record de 86 000 chambres l’an dernier

18 février 2022 – Marriott International a ajouté un record de 86 000 chambres et 517 propriétés en 2021.

Offrant un aperçu de 2021 et un aperçu du reste de 2022, Marriott a déclaré avoir réalisé une croissance nette des chambres d’environ 4 % pour l’année complète.

Fin 2021, le portefeuille mondial de Marriott comprenait près de 8 000 propriétés et environ 1,48 million de chambres dans 139 pays et territoires. À la fin de l’année, la société disposait du plus grand pipeline de développement mondial, avec environ 485 000 chambres.

La société a signé 599 accords en 2021 représentant environ 92 000 chambres dont un peu plus de la moitié sont situées en dehors des États-Unis et du Canada.

“Marriott a l’avantage d’être à l’intersection des informations et des idées d’une communauté mondiale de développeurs, de propriétés, de propriétaires et de franchisés, ainsi que des plus de 160 millions de membres de notre programme de voyage Marriott Bonvoy“, déclare Stephanie Linnartz, présidente, Marriott International.

« Notre analyse des tendances dominantes du développement mondial est particulièrement instructive alors que nous continuons à nous remettre de cette pandémie mondiale. Nous nous sommes concentrés sur une collaboration étroite avec notre précieuse communauté de propriétaires et de franchisés tout au long de cette période sans précédent. Nous sommes satisfaits de nos solides résultats de développement en 2021 et nous sommes impatients de continuer à créer de la valeur pour nos propriétaires et franchisés tout au long de la reprise et au-delà grâce à nos marques de qualité, nos systèmes complets de soutien aux entreprises et notre plateforme de fidélisation à la pointe de l’industrie », a déclaré Linnartz.

Voici un aperçu de quelques-unes des plus grandes tendances de Marriott…

VOYAGE DE LUXE

Marriott est prêt à répondre à la demande croissante d’hébergement de luxe avec ses sept marques de luxe dans 476 hôtels répartis dans 69 pays et territoires. En 2021, Marriott International a signé 40 accords d’hôtels de luxe, représentant plus de 6 000 chambres, et a augmenté son portefeuille de chambres d’hôtel de luxe de 4,8 % net, avec des ajouts notables dans des emplacements de choix à travers le monde, notamment Philadelphie (W Hotels), Nashville (W Hotels) , Charlotte (JW Marriott), Bermudes (St. Regis), Paris (Bulgari), Rome (W Hotels), Maldives (The Ritz-Carlton), Budapest (The Luxury Collection) et Reykjavik (EDITION).

La société continue d’étendre son empreinte de luxe et possède de loin le plus grand réseau mondial d’hôtels dans ce segment important et très rémunérateur, avec près de 50 000 chambres. Marriott prévoit de lancer plus de 30 hôtels de luxe en 2022 dans des destinations allant du Mexique (The St. Regis Kanai Resort) et du Portugal (W Algarve) à l’Australie (The Ritz-Carlton, Melbourne) et à la Corée du Sud (JW Marriott Jeju Resort & Spa).

TOUT COMPRIS

Actuellement, le portefeuille d’hôtels tout compris de Marriott International s’étend sur 28 propriétés, représentant plus de 8 000 chambres dans des endroits à travers les Caraïbes, le Mexique et l’Amérique centrale. En 2021, Marriott International a signé 22 accords pour des complexes tout compris, marquant un record pour l’entreprise, dont 20 complexes tout compris sous sa marque Autograph Collection Hotels et le premier accord de complexe tout compris de marque Marriott en Afrique du Nord.

DESTINATIONS INTERNATIONALES

En 2021, la société a signé 256 accords représentant près de 51 000 chambres dans des sites internationaux en dehors des États-Unis et du Canada. Avec la croissance rapide de son empreinte internationale, Marriott continue de pénétrer de nouveaux marchés. En 2021, la société s’est étendue à Antigua-et-Barbuda, au Belize, aux Bermudes, à la Grenade, à Sainte-Lucie et aux îles Turques et Caïques. En 2022, la société prévoit de planter son drapeau en Albanie et au Honduras.