22 mars 2022 – Marriott International a signé un accord pour entrer dans le segment des safaris en Afrique.
Cette décision fait suite à un nouvel accord avec Baraka Lodges LTD.
Le JW Marriott Masai Mara Lodge sera situé dans la réserve nationale de Mara et devrait ouvrir ses portes en 2023.
“En tant que marque ancrée dans la pleine conscience, nous ne pouvons pas penser à une retraite plus parfaite pour l’esprit, le corps et l’âme que la réserve nationale du Masai Mara au Kenya”, a déclaré Bruce Rohr, vice-président et chef de marque, JW Marriott.
Rohr a ajouté: «Le JW Marriott Masai Mara Lodge offrira aux clients un cadre luxueux pour créer des souvenirs uniques dans leur vie alors qu’ils se connectent avec la nature et la faune comme jamais auparavant. Nous sommes ravis que la marque JW Marriott accueille les voyageurs d’aventure, y compris les familles, dans cette partie du monde à couper le souffle.
Marriott International exploite actuellement plus de 120 propriétés en Afrique dans son portefeuille. JW Marriott Masai Mara Lodge rejoindra le portefeuille croissant de Marriott Bonvoy de 8 000 hôtels dans le monde.
Rohr indique que la conservation de la terre et de ses habitants sera au cœur du JW Marriott Masai Mara. Le safari lodge vise à employer jusqu’à 50 habitants de la communauté masaï et offrira des opportunités d’apprentissage immersives aux clients.
Jerome Briet, directeur du développement, Europe, Moyen-Orient et Afrique, Marriott International, déclare que la signature de JW Masai Mara Lodge « est une étape importante dans la croissance de Marriott International en Afrique alors que la société entre dans le segment des safaris de luxe. Ce projet historique répond au désir croissant des voyageurs pour des offres expérientielles qui leur permettent de construire une connexion plus profonde avec la destination de leur choix. JW Marriott encourage les clients à être attentifs et présents, ce qui se prête parfaitement à des vacances safari significatives.