La directrice du développement des affaires de Travelsavers au Québec fera bientôt partie du conseil d’administration du regroupement pancanadien d’agences de voyages.
L’Association canadienne des agences de voyages (ACTA) accueillera sous peu un nouveau membre au sein de son conseil d’administration : Marylène Lupien, directrice du développement des affaires de Travelsavers au Québec.
Au cours de son mandat d’au moins un an, et en tant que conseillère à l’administration de l’ACTA, Mme Lupien fournira les données au gestionnaire régional et à l’ACTA sur la promotion de la valeur du travail des professionnels du voyage.
Elle augmentera également la visibilité de l’ACTA en tant qu’organisme de défense de l’industrie du voyage, elle fera la promotion de cette industrie comme option de carrière louable et elle veillera à la promotion du professionnalisme dans l’industrie, grâce à la certification.
« En acceptant ce poste, j’ai la forte volonté de faire connaître les besoins spécifiques des agences de voyages, assure Marylène Lupien. Mon engagement envers l’industrie du voyage, ma proximité avec les acteurs clés et mon désir de faire connaître et de défendre les besoins des agences de voyages ont été les principales motivations qui m’ont poussée à accepter ce rôle au sein du conseil d’administration de l’ACTA ».
Un parcours bien rempli
Pour l’ACTA, les dernières années de Marylène Lupien en tant que directrice du développement des affaires de Travelsavers au Québec prouvent qu’elle est la candidate idéale pour joindre le conseil d’administration de l’ACTA dans la Belle Province. « Les valeurs de Travelsavers Canada résonnent profondément avec les miennes, dit-elle. L’engagement envers l’intégrité, l’innovation et la satisfaction des agences est quelque chose qui me motive et m’inspire au quotidien ».
En travaillant dans l’industrie du voyage depuis plusieurs années, Mme Lupien a développé une proximité significative avec les propriétaires d’agences de voyages et les conseillers en voyages. Cela lui a apporté une perspective approfondie sur les défis et les opportunités auxquels l’industrie est confrontée. De plus, son réseau professionnel lui a permis d’être en contact fréquent avec les fournisseurs de produits de voyage, en plus de lui donner une compréhension complète de la dynamique de l’écosystème du voyage.
Avec un Bac en Relations Industrielles et un parcours professionnel au Club Med, chez Transat Distribution, au CISSS (Centre intégré de santé et de services sociaux) Laval et chez Travelsavers, on sent que l’organisation, la rigueur et l’empathie transparaissent tout au long de sa carrière, estime l’ACTA.
« Nous sommes très heureux de pouvoir accueillir Marylène Lupien au sein du conseil d’administration de l’ACTA au Québec, et nous sommes impatients de bénéficier de sa riche expérience », se réjouit Wendy Paradis, présidente de l’ACTA.