20 décembre 2022 – RIU présente la rénovation de l’un de ses hôtels de Los Cabos au Mexique : le Riu Santa Fe. Agrandi en 2018 pour intégrer un espace Riu Pool Party et un Splash Water World, cet établissement a fait l’objet d’une rénovation complète cette année. Hôtel Tout compris 24 h, le Riu Santa Fe propose le concept Fun 4 All et complète l’offre de la Basse-Californie, où RIU exploite également le Riu Palace Cabo San Lucas et le Riu Palace Baja California, un hôtel Adults Only. La réouverture de cet hôtel conclut le 25e anniversaire de RIU au Mexique en beauté!
Cet établissement 5 étoiles compte 1288 chambres réparties dans plusieurs bâtiments et rues dont l’architecture caractéristique et la place centrale pittoresque rappellent un charmant petit village mexicain. Toutes ses chambres, hormis celles construites lors de l’agrandissement en 2018, ont été remises au goût du jour dans un style moderne et épuré, privilégié par la chaîne hôtelière dans ses projets de rénovation. Dans les chambres rafraîchies, l’élégance du bois s’étend aux meubles et se marie à des tonalités bleutées pour offrir une atmosphère accueillante.
Entièrement repensée, la réception dévoile une nouvelle image moderne et fraîche où le blanc et la lumière naturelle prédominent. Le lobby actuel est très spacieux et facilite la circulation des clients, tout comme la séparation des zones d’arrivée (check-in) et de départ (check-out) de la réception. En outre, l’hôtel dispose désormais d’une réception supplémentaire avec service de conciergerie, pour éviter aux clients de cette zone de se rendre à la réception principal.
L’hôtel a étoffé son offre gastronomique avec le Kulinarium et ses plats gastronomiques à la carte, deux stands Tiki Taco et, non plus un mais deux Pepe’s Food servant des grillades traditionnelles. Les clients retrouveront le restaurant principal Baja California avec ses petits-déjeuners et ses dîners buffets, le restaurant Lio, ouvert lors des Riu Pool Party, les restaurants thématiques Carusso (italien) et le Sakura (asiatique) situés sur la place, et La Misión (mexicain) et le Torote (steak house) installés près des piscines principales.
Ils pourront également profiter des treize bars de l’hôtel : le lounge bar La Monumental ; les bars Plaza Olé et Bravo, le bar Felipe, le bar sportif oubert 24 h/24, le Wet & Drink, dans la zone du parc aquatique et les bars aquatiques Iguana, Tequila, Mezcal et Mezcalito, une nouveauté. L’Ushuaia, Privilege et Space se trouvent quant à eux dans la zone des Riu Pool Party et ouvrent seulement lors de ces fêtes.
Le Riu Santa Fe offre un programme de divertissement varié. Le club RiuLand accueille les plus petits, pour leur plus grand plaisir. Le Renova Spa invite les hôtes à décompresser dans son institut de beauté, son salon de coiffure et son espace massage, après avoir fait le plein d’émotions au parc aquatique Splash Water World.
La discothèque Pacha assure l’animation des soirées, tout comme les Riu Party, un concept né dans ce même hôtel en 2018. Ces fêtes ont lieu dans un espace dédié quatre fois par semaine. Les après-midi sont animés par les thématiques Jungle et Pink Party, tandis que les soirées vibrent au rythme des shows des White et Neon Party. Les clients séjournant dans les deux autres hôtels à proximité bénéficient d’un accès gratuit à ces fêtes et au parc aquatique, car tout est compris dans la formule All-Inclusive 24h de l’hôtel.