Image: hôtel Ritz-Carlton de Cancun
5 juillet 2019 – Alors que le Mexique se bat toujours contre les sargasses et est à la recherche de solutions pour contrer ce problème, un hôtel de Cancun a décidé de se servir de cette algue pour créer un tout nouveau cocktail local.
C’est à l’hôtel Ritz-Carlton de Cancun que l’on peut profiter de ce cocktail insolite. L’hôtel a créé un cocktail exotique pour ses clients, qui consiste en un mélange de Tequila Patrón Blanco, d’Aquafava, de jus de citron, de « bitter » à la lavande et d’angostura. On retrouve aussi à l’intérieur de ce cocktail de l’ananas déshydraté et des sargasses (lavées trois fois), mélangées à de l’ananas, du miel, du romarin et de l’anis.
Le cocktail, nommé le Pinneapple Gift, a été pensé par le mixologue Bruno Lardelli. Il rend hommage à la culture maya car dans l’Antiquité, ils offraient autrefois un ananas en cadeau de bienvenue.
Ce nouveau breuvage fait partie de la stratégie de l’hôtel d’offrir des expériences différentes aux touristes qui se rendent dans les Caraïbes mexicaines.