Mexique: voici cinq lieux méconnus de la Riviera Nayarit à ne pas manquer

26 août 2019 – Le Mexique promet de belles découvertes, notamment lors d’un séjour sur la côté Pacifique. La zone de la Rivera Nayarit fourmille de nouveaux projets hôteliers et attire de plus en plus de touristes chaque année. L’avantage de cette région est aussi de pouvoir encore profiter d’endroits un peu moins touristiques que la zone Caraïbes et donc plus authentiques. Voici cinq lieux à découvrir sur la Riviera Nayarit, pour apprécier ses belles plages, sa cuisine délicieuse et sa diversité culturelle. 

SAN FRANCISCO

Cette ville pittoresque regorge d’art Huichol, de galeries et de restaurants proposant de la gastronomie locale. Également connue sous le nom de San Pancho qui était autrefois un village de pêcheurs, la ville est aujourd’hui devenue la capitale culturelle de la Riviera Nayarit. Ne partez pas sans visiter ses magnifiques plages, vous les adorerez!

SAN BLAS

Le magnifique port de San Blas est l’un des joyaux naturels de la Riviera Nayarit, où les amoureux de la nature et de l’histoire peuvent en apprendre un peu plus sur les richesses culturelles qui ont été préservées ici au fil du temps. Venez visiter Isla Isabel et explorer La Tovara et La Contaduría. Cette destination est parfaite pour que les touristes puissent découvrir la culture de la Riviera Nayarit et notamment la culture Kuna. 

LOS AYALA

C’est une plage spectaculaire ! Los Ayala est devenue l’une des plages les plus populaires du Mexique, les familles viennent pour profiter de toutes sortes d’activités aquatiques. Vous pouvez également découvrir l’Isla Coral ou faire une randonnée sur le Cerro Del Toro. Vous passerez une journée parfaite à la plage à Los Ayala! 

LO DE MARCOS

Une visite incontournable pour votre prochain voyage est Lo de Marcos! Vous pouvez y pratiquer le yoga sur une planche de surf, faire de la plongée avec un tuba et faire de la randonnée le long des magnifiques plages. Ne manquez pas le marché bio du samedi (de novembre à février). Il faut absolument goûter le fromage régional panela! 

MEXCALTITAN

Cette destination magique ne peut être accessible que par bateau! Il faut absolument visiter le Musée de l’Origine (muséum of the Origin), où il est expliqué que le village de Mexcaltitan serait l’antique Aztlán, village d’où sont partis les Aztèques pour aller fonder Tenochtitlán.

Savourez le pâté de crevettes local et le tlaxtihuil (plat de crevettes préparé selon une recette préhispanique), c’est délicieux! Mexcaltitan est une destination familiale fantastique!