miami

Miami, l’étape incontournable de votre hiver

miami

Publié le | 2016 – 10 – 11

Linda Stilmann, directrice senior des ventes de « The Greater Miami Visitors and Convention Bureau » nous a accueillis vendredi pour un dîner plein de saveurs et de soleil aux abords d’une croisière sur le fleuve St Laurent. Professionnels du voyages et journalistes ont eu l’opportunité d’en savoir plus sur Miami, l’une des villes phares de notre hiver. Une belle option pour se réchauffer sans aller trop loin. Avec le développement du parc hôtelier, Miami devient de plus en plus sécuritaire. Oubliez les petites ruelles sombres, presque chaque espace est désormais exploité pour un projet à vocation touristique. Une destination en pleine effervescence!

LE POINT DE DÉPART DE VOS CROISIÈRES 

Miami est le point de départ de beaucoup d’itinéraires de croisières. Pourquoi ne pas en profiter pour rester quelques jours avant ou après votre croisière pour découvrir la ville et magasiner? Un complément terrestre donnera une toute autre allure à vos vacances.

LES HÔTELIERS NOUS EN DISENT PLUS…

Linda Stilmann n’était pas seule pour nous parler de Miami, elle était accompagnée par les représentants de différents hôtels de la zone. Ainsi, nous avons eu l’occasion de découvrir quelques hôtels qui pourraient intéressés les voyageurs. Notons que vous pouvez bénéficier de tarifs beaucoup plus intéressants, de l’ordre de 20 % de moins, si vous choisissez un hôtel situé dans la périphérie de Miami, à tout juste 10 minutes du centre ville et environ 20 minutes de plage.

UNE SELECTION D’HÔTELS À ESSAYER CET HIVER

Également l’hôtel Me par Meliá qui a ouvert ses portes en avril dernier et le EAST qui fait beaucoup parler de lui !

east hotel

NOUVEAU: RELIER MIAMI À ORLANDO SERA DÉSORMAIS PLUS FACILE

La grande nouveauté cette année dans la zone: un train reliera Miami à Orlando en 3 heures, soit 1h de moins qu’en voiture. Le train ne sera pas direct mais offrira deux arrêts, le premier à Fort Lauderdale et le second à West Palm Beach. Il y aura 16 allers retours dans la journée. On pourra donc prévoir des petites escapades plus facilement vers les parcs d’attraction d’Orlando par exemple. A bord, il y aura le wifi et une première classe. Ce projet verra le jour en 2017, pour le plus grand plaisir des touristes souhaitant explorer la Floride.

(Source: Profession Voyages)