Mise en chantier de l’Aranoa, l’Aranui des Îles Australes

Aranui Cruises ajoute un nouveau navire à sa flotte, qui naviguera vers les Îles Australes à partir de mars 2027.


Depuis plus de 40 ans, Aranui Cruises fait vivre une expérience d’immersion culturelle au cœur de la Polynésie en transportant passagers et marchandises à bord de son célèbre navire, l’Aranui 5, à destination des légendaires îles Marquises.

Dotée d’un équipage entièrement polynésien, la compagnie s’est forgé une réputation en empruntant des routes moins fréquentées, révélant l’histoire et la beauté traditionnelles des Marquises, inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2024.

 

Une nouvelle étape

Aujourd’hui, Aranui Cruises franchit une nouvelle étape importante avec l’annonce du lancement de son deuxième navire, l’Aranoa, présentement en construction et dont le lancement est prévu en mars 2027 dans les eaux du Pacifique Sud.

« L’Aranoa s’apprête à remplir sa mission première : approvisionner les îles Australes isolées et leurs habitants en produits essentiels, tout en faisant découvrir à nos passagers ces îles magnifiques, intactes et d’une beauté à couper le souffle », dit Eric Wong, vice-président exécutif d’Aranui Cruises.

 

Un archipel hors du commun

Les îles Australes forment un archipel qui donne lieu à des explorations hors des sentiers battus, où plages de sable blanc et lagons d’un bleu profond se rencontrent.

Plusieurs sites archéologiques témoignent d’une société pré-européenne bien organisée, riche en traditions culturelles et religieuses. Les passagers pourront explorer des villages colorés et pittoresques et rencontrer des artisans locaux dont les œuvres d’art constituent la principale source de revenus.

Tout comme l’Aranui 5, l’Aranoa sera un navire mixte, combinant transport de passagers et de fret, équipé des technologies les plus récentes afin de réduire son empreinte environnementale.

 

Un modèle qui se démarque

Le modèle unique de tourisme inclusif de la compagnie de croisière contribuera également au développement de l’archipel des Australes en créant de nouvelles opportunités économiques, en favorisant les échanges interinsulaires et en mettant en valeur ses paysages spectaculaires et sa culture vibrante.

« Ce projet représente la première croisière de ce genre à destination des Australes, d’ajouter Eric Wong. Il renforce notre engagement et notre investissement pour soutenir les économies des îles tahitiennes les plus reculées. »

 

Un navire à taille humaine

Le nom Aranoa, qui signifie en tahitien « grand éveil », accueillera 198 passagers par traversée et comptera 93 cabines, dont 62 avec balcon privé.

Le navire offrira deux restaurants, deux bars, deux bains à remous, une boutique, un spa, une salle de remise en forme et, bien sûr, un salon de tatouage. Comme l’Aranui 5, qui poursuivra ses itinéraires vers les Marquises, l’Aranoa promet une expérience incomparable, alliant aventure et immersion culturelle, tout en transportant les passagers à travers les paysages époustouflants et les sites historiques des Îles Australes.

 

Des rabais alléchants

Aranui Cruises accepte dès maintenant les réservations pour les croisières de l’Aranoa et propose, pour une durée limitée, une réduction de 20 % pour les passagers participant aux deux premières traversées de mars 2027, ainsi qu’une réduction de 15 % pour les autres départs de 2027 réservés avant le 31 décembre 2025.

« Nous ne faisons pas qu’agrandir notre flotte, nous élargissons aussi notre impact sur les communautés insulaires qui font partie intégrante de notre histoire, de conclure Eric Wong. « Les Îles Australes demeurent une “terre inconnue”, et c’est pour nous un honneur et un privilège d’offrir à nos passagers une aventure authentique, inoubliable et riche en culture. »

Pour plus d’informations sur l’Aranoa, ses itinéraires, ses offres spéciales, les réservations et les mises à jour, c’est par ici.