En marge du SITV, un autre salon du voyage s’est tenu au Québec, au cours du mois de novembre. Et son succès laisse croire que la demande était bel et bien là.
Les organisateurs du tout premier Salon du voyage Voyages Paradis, à Québec, sont plus que satisfaits de l’achalandage de ce nouvel événement.
« Dès l’ouverture, une longue file d’attente témoignait de l’enthousiasme des visiteurs — et le reste de la journée n’a pas déçu : plus de 2 500 personnes ont franchi les portes de l’événement pour rêver, planifier et s’inspirer », indiquent ses organisateurs.

Pour l’occasion, plus de 300 destinations étaient représentées par une quinzaine de partenaires croisiéristes, chaînes hôtelières, voyagistes et spécialistes du voyage de groupe.
Des conférences ont aussi fait salle comble tout au long de la journée, qui s’est par ailleurs déroulée dans une ambiance conviviale, avec des échanges riches et des projets de vacances plein la tête.
L’événement a été salué par les médias locaux avec deux entrevues diffusées sur TVA Nouvelles.
« Cela fait longtemps que nous souhaitions avoir la chance de participer à un salon du voyage à Québec, comme il en existe dans d’autres villes canadiennes, souligne l’organisateur. Nous sommes fiers d’avoir enfin concrétisé ce projet. L’engouement du public a confirmé ce que nous pressentions : la demande était bien là. Nous avons déjà hâte de revenir l’an prochain avec une formule renouvelée et encore plus d’inspiration pour les voyageurs de Québec. »









