Déjà présente dans plusieurs pays avec 130 établissements, cette marque urbaine cool et stylée de Marriott vient de faire son entrée au Canada avec l’ouverture d’un premier hôtel à Halifax, et d’un autre qui suivra en février à Banff.
Inauguré le 18 janvier dernier, le Moxy Downtown Halifax propose 160 chambres d’hôtes originales et uniques, dont 18 suites avec une cuisine ouverte. Parmi leurs caractéristiques, on trouve des lits plateformes, des surfaces de travail de taille ludique, des douches à l’italienne (walk in), des articles de toilette sélectionnés, des placards ouverts et des espaces conviviaux réservés aux chiens. Chaque enregistrement inclut également une consommation au Bar Moxy.
Le design du hall principal rend hommage au Halifax industriel, avec des colonnes en acier qui encadrent la zone du bar, des murs de brique apparents ainsi qu’un authentique canon. Il comprend également un espace DJ et une installation de bagages vintage en guise de clin d’œil aux influences mondiales de la ville.
Des composantes originales
Une salle dérobée appelée le « Lion’s Den » rappelle la présence de l’église anglicane de la Trinité sur le site originel, et elle présente des répliques de vitraux et des tuyaux d’orgue suspendus au plafond. À l’extérieur de l’hôtel, à l’entrée principale, une sculpture en acier représentant un lion fait référence au drapeau de la Nouvelle-Écosse.
Pour les événements et les affaires corporatives, l’hôtel propose 1 520 pieds carrés d’espace de réunion ouvert et aéré, ainsi que des espaces communs élégants. Pour la remise en forme, les clients peuvent utiliser un sac d’entrainement de boxe, des équipements et une salle de gym complète, disponible 24 h/24.
Un ajout hôtelier plus que bienvenu
« Nous vivons dans une ville incroyablement dynamique qui a la réputation d’être sociable, créative et branchée, dit le co-propriétaire de l’hôtel, Joe Metlege. Le Moxy Halifax Downtown, véritable hôtel-boutique réinventé, comble un manque existant dans le secteur de l’hébergement d’Halifax en offrant une ambiance moderne et énergisante où les gens peuvent organiser des réunions d’affaires, se retrouver spontanément avec des amis après le travail ou prendre des vacances dans leur propre ville ».
Une marque jeune à l’esprit jeune
Présente dans plus de 25 pays et territoires, et forte de 130 établissements, la bannière Moxy propose une expérience hôtelière ludique pour les jeunes d’esprit et « cherche à briser audacieusement les règles d’un séjour hôtelier conventionnel ».
L’expérience non traditionnelle commence avec l’enregistrement au Bar Moxy et prend vie dans ses espaces publics sociaux, tels que le Lounge et la Bibliothèque, ainsi que dans les chambres, petites mais intelligemment conçues. La marque propose un design industriel stylé et un service convivial à un prix attrayant, « permettant aux clients de se faire plaisir avec les expériences qui leur tiennent le plus à cœur pendant leur séjour ».
Après l’ouverture du Moxy Downtown Halifax, ce sera bientôt au tour du Moxy Banff de voir le jour, le mois prochain. Déjà ouvert aux réservations, l’établissement naîtra des rénovations de 30 millions de dollars de l’ancien Voyager Inn, un hôtel inauguré en 1964.
Les hôtels Moxy sont l’une des 30 enseignes de Marriott, qui compte près de 8 700 établissements répartis dans 139 pays et territoires.
Pour plus d’infos sur les hôtels Moxy, c’est par ici.