MSC Croisières étend son concept haut de gamme MSC Yacht Club à deux navires supplémentaires, le MSC Musica et le MSC Orchestra, élargissant ainsi l’offre de prestations personnalisées et de croisières haut de gamme à l’échelle de la flotte.
Les améliorations permettront aux quatre navires de la classe Musica d’être équipés du MSC Yacht Club, rejoignant ainsi le MSC Poesia et le MSC Magnifica. Une fois les travaux terminés, le MSC Yacht Club sera disponible sur 19 navires de la flotte MSC Croisières.
Le MSC Yacht Club est présenté comme un concept de « navire dans le navire », offrant aux passagers un niveau supplémentaire d’intimité, de confort et de service personnalisé, tout en leur permettant de profiter pleinement des installations et divertissements du reste du navire.
Les espaces attitrés comprennent des suites élégantes, un restaurant privé, un salon et un pont soleil ainsi qu’un service de majordome 24 heures sur 24 et un concierge attitré.
Des services sur mesure
En plus des espaces exclusifs, les clients du MSC Yacht Club bénéficient d’une gamme de services sur mesure conçus pour enrichir l’expérience à bord.
Ceux-ci incluent des attentions quotidiennes en suite, comme des fruits frais, macarons et chocolats, ainsi qu’une bouteille gratuite de spiritueux haut de gamme choisie par le client. D’autres services incluent l’aide au déballage et à l’emballage des bagages, des séances de magasinage privées dans les boutiques en dehors des heures d’ouverture ainsi que l’accès à MED by MSC, la collection de produits de bain biologiques conçus spécifiquement pour les clients du MSC Yacht Club.
Pour les voyageurs qui souhaitent des expériences à terre personnalisées, des excursions sur mesure et un transport privé peuvent également être organisés selon les préférences individuelles, à bord comme à terre.
Des itinéraires de rêve
Le MSC Musica sera déployé en Amérique du Sud, de novembre 2026 à avril 2027, avec des itinéraires vers des destinations brésiliennes et des croisières de huit et neuf nuits vers Buenos Aires, Montevideo et Punta del Este, pendant la période des Fêtes. La saison se conclura par une traversée transatlantique de 16 nuits au départ de Santos et à destination de Gênes, le 1er avril 2027.
Pour sa part, le MSC Orchestra inaugurera son MSC Yacht Club lors de croisières au départ de Bari, en Italie, du 13 mars au 24 avril 2027. Ces itinéraires permettront d’explorer des destinations en Turquie, dont Izmir et Istanbul, avec des escales supplémentaires au Pirée et à Corfou, en Grèce.
La mise en vente des suites MSC Yacht Club sur le MSC Musica et le MSC Orchestra devrait ouvrir prochainement.