25 août 2020 – MSC Croisières annonce le report de sa reprise, ainsi les croisières du MSC Magnifica du 29 août au 19 septembre sont annulées. Les raisons de ce report sont notamment la faible demande et de nouvelles contraintes liées au COVID19.
“À la suite de l’introduction récente de tests complémentaires pour les résidents italiens ayant voyagé en Grèce, et étant donné que l’itinéraire du MSC Magnifica comporte 3 escales en Grèce, MSC Croisières est au regret de constater des annulations et un ralentissement de la demande. C’est pourquoi, la Compagnie a pris la décision de reporter le redémarrage du MSC Magnifica de quatre semaines” indique la compagnie dans un communiqué de presse.
Alors que MSC est la première compagnie mondiale à remettre à l’eau des paquebots d’envergure, ce pas en arrière démontre que la reprise ne semble pas si simple! Toutefois, le MSC Grandiosa continue d’opérer actuellement avec un itinéraire de 7 jours en Italie, et à Malte.
Les passagers à bord du MSC Grandiosa à Gênes, en Italie, cette semaine, ont été les premiers croisiéristes à être accueillis à bord depuis que la compagnie de croisière avait suspendu ses opérations en raison du COVID-19. Le navire, qui a quitté Gênes le 16 août, est le premier navire de la flotte de MSC Croisières à reprendre ses opérations et le premier navire à mettre en œuvre les nouveaux protocoles de la société. Pour en savoir plus sur l’expérience à bord, cliquez ICI.
Rappelons que pour cette première phase de reprise des opérations cet été, les deux navires MSC Croisières opérant en Méditerranée ( dont le second étant MSC Magnifica) n’accueilleront dans un premier temps que des clients résidant dans les pays Schengen.