MSC Croisières prolonge la suspension et reconfirme le programme de l’été 2021

8 juin 2020 — MSC Croisières prolonge l’arrêt temporaire de ses activités de croisière à l’échelle de la flotte jusqu’au 31 juillet 2020, à partir du 10 juillet, en raison des restrictions de voyage dues au Covid-19.

Les clients concernés par les croisières annulées jusqu’au 31 juillet se voient offrir un crédit de croisière évalué à 125% de leur prix de croisière, qui peut être appliqué à une future croisière de leur choix (sur n’importe quel navire, pour n’importe quel itinéraire) jusqu’à la fin de 2021. Les invités pourront échanger leur crédit à partir du 26 juin pour reporter leur croisière à une date qui leur convient.

De plus, pour tous les invités qui ont déjà réservé auprès de MSC Croisières Canada entre le 1er août et le 31 octobre 2020, leurs réservations seront désormais couvertes par une extension du Programme d’assurance des croisières de MSC, qui permet désormais aux invités de reporter leur croisière à une date de départ ultérieure jusqu’au 31 décembre 2021, jusqu’à 48 heures avant le départ de la croisière initiale.

Bien que MSC ait été contraint de prolonger sa suspension d’activités, un programme d’été très chargé pour 2021 est prévu. Ce programme comprendra deux nouveaux navires actuellement en construction et une série d’itinéraires et de ports d’attache nouveaux ou enrichis.

“Nos navires ne reprendront du service que lorsque le moment sera venu, par étapes et par région, et en suivant les conseils des autorités sanitaires nationales et internationales compétentes et le soutien d’un nouveau protocole d’exploitation spécialement axé sur la santé et la sécurité, que nous annoncerons bientôt. Ainsi, progressivement, tous nos navires reprendront la mer entre cette date et le début de notre saison d’été 2021”, a déclaré Gianni Onorato, directeur général de MSC Croisières.

Voici les points à retenir du programme de l’été 2021:

MÉDITERRANÉE OCCIDENTALE

Les trois navires de la classe Seaside de MSC (MSC Seaside, MSC Seaview et MSC Seashore) seront tous déployés ensemble pour la première fois en Méditerranée occidentale. Le MSC Seashore entrera en service à partir du 1er août 2021 en raison de retards sur le chantier naval liés au Covid-19. Pendant cette période, le MSC Fantasia couvrira temporairement son itinéraire, les clients recevant un crédit de 100€ pour ce changement.

Le MSC Seashore sera rejoint par les navires jumeaux MSC Seaside et MSC Seaview dans leur port d’attache de Gênes et effectuera des croisières de 7 nuits. En outre, le MSC retournera en Tunisie à partir du mois d’août, lorsque le MSC Fantasia effectuera des croisières de 7 nuits au départ de Gênes, avec des escales à Marseille, Barcelone, La Goulette (Tunis), Palerme et Civitavecchia.

Des croisières de 9 à 12 nuits seront également proposées au départ de Gênes, en Italie, à la fin de l’été, vers le Maroc, les îles Canaries, Madère, le Portugal, la Grèce et Israël avec le MSC Poesia, faisant escale dans le port d’Haïfa.

MÉDITERRANÉE ORIENTALE

Nouveauté pour l’été 2021, le MSC Lirica sera déployé depuis Venise et offrira un embarquement dans le port de Trieste, dans le nord de l’Italie, avec un itinéraire qui prévoit des escales à Zadar, Dubrovnik et Split en Croatie, ainsi qu’à Kotor, au Monténégro et à Corfou en Grèce.

De plus, le MSC Musica, le MSC Orchestra, le MSC Opera et le MSC Sinfonia proposeront des itinéraires de 7 nuits, également au départ de Venise avec une escale dans les îles grecques, au Monténégro et en Croatie.

EUROPE DU NORD

À partir du 8 mai, le nouveau MSC Virtuosa passera sa première saison estivale avec des croisières de 7 à 14 nuits au départ du port allemand de Kiel, alternant entre les fjords et les capitales baltes, tous les itinéraires proposant un embarquement à la fois à Kiel et à Copenhague (Danemark).

Les célèbres fjords (vallées glaciaires) de la côte ouest norvégienne et les capitales baltes peuvent également être appréciées sur un itinéraire de 7 à 14 nuits (back to back) sur le MSC Splendida, qui proposera également des croisières plus longues de 10 et 11 nuits vers les capitales baltes ou le Cap Nord.

Le MSC Magnifica aura son port d’attache à Southampton, au Royaume-Uni, et proposera des itinéraires de 7 nuits vers la Norvège, de 14 nuits vers les capitales baltes de la Méditerranée à la mi-août, de 12 nuits vers les îles Canaries, et une croisière de 7 nuits vers les “Perles du Nord” de Hambourg, Rotterdam, Zeebrugge et Le Havre.

Le MSC Preziosa proposera des itinéraires de 9 à 14 nuits au départ de Hambourg avec des destinations en Irlande, en Islande, au Cap Nord et au Spitzberg en Norvège.

LES BAHAMAS

Le MSC Meraviglia proposera des croisières de 7 nuits au départ de Miami tous les samedis, tandis que le MSC Armonia proposera de nouvelles escapades de 3 et 4 nuits, également au départ de Miami, avec un départ les lundis et vendredis et une escale à la réserve marine du MSC Ocean Cay.

L’été prochain, le MSC Divina partira pour la première fois de Port Canaveral (Floride), nouveau port d’attache de MSC Croisières, avec un mélange de croisières de 3, 4 et 7 nuits avec un départ le dimanche et le jeudi.

LA RÉSERVE MARINE OCEAN CAY

L’île privée de MSC Croisières aux Bahamas restera un point fort de l’été 2021, les trois navires y faisant escale. Exclusivement réservée aux clients de MSC, l’île privée (située à seulement une centaine de kilomètres de Miami) est entourée d’une réserve marine de 165km2.