5 février 2020 – Hier soir, MSC Croisières, compagnie de croisière italienne, avait accosté son équipe à Montréal pour une soirée VIP organisée à la Pizzeria Moretti. C’était la première soirée du genre pour la compagnie au Québec. Près de 150 invités étaient présents dont des agents de voyages, partenaires et journalistes.
L’équipe de MSC Croisières avait fait le déplacement depuis Toronto, où se trouve les nouveaux bureaux Canadiens de MSC.
Le message est clair: MSC veut accroître ses parts de marché en Amérique du nord et c’est par le Canada et plus particulièrement avec le Québec que la compagnie compte débuter sa croissance.
De plus, MSC compte bien poursuivre son développement de sa flotte.
Lors de la soirée, Rose DeRienzo, propriétaire de deux succursales Expedia Centre de Croisières, s’est vu décernée un prix par MSC pour sa précieuse collaboration.
“Au Québec, les agents comptent et ils comptent aussi beaucoup pour nous. Nous voulons développer nos relations avec les agents et c’est pourquoi nous sommes plus présents pour eux. Rappelons que nous sommes le premier croisiériste à avoir un bureau au Canada qui compte déjà 24 employés dont la majorité sont francophones” a précisé la direction de MSC.
“Ce qu’il faut retenir c’est que MSC est global et nous offrons des croisières un peu partout dans le monde” explique Ian Patterson.
Découvrez notre entrevue avec Ian Patterson, directeur général et du développement des affaires pour le Canada et Camille Lalime responsable du développement des affaires au Québec (en remplacement de Gabrielle Lalime) pour en savoir plus sur les nouveautés et ambitions de MSC.
MSC MISE SUR LE QUÉBEC
“Les agents de voyages du Québec sont extrêmement important pour MSC Croisières, car le Québec est le premier marché du Canada pour MSC,” nous explique Ian Patterson. “La langue française est très importante pour MSC, car nous sommes Européens. Le français est l’une des 5 langues parlées à bord de tous les navires MSC.”
“Nous sommes le seul croisiériste qui a un bureau au Canada avec tous les employés qui parlent français.”
LES NOUVEAUTÉS MSC
MSC souhaite s’agrandir, et a exposé son plan de développement hier soir, en expliquant qu’entre 2017 et 2030 27 navires étaient prévus. MSC a prévu d’investir plus de 20 milliards d’euros dans de nouveaux navires entre 2024 et 2030.
La nouvelle île privée Ocean Cay a fait ses débuts il y a quelques mois et s’affiche déjà comme un petit paradis à ne pas manquer cet hiver.
Pour les agents, les outils se développe. “On travaille sur la formation. Nous allons développer de nouveaux cours sur la MSC Académie. Le MSC book sera aussi bientôt disponible en français” confie Ian.
Du côté des itinéraires, de nouvelles destinations sont à l’étude, mais pour l’instant MSC ne prévoit pas d’ajouter à sa brochure l’Australie bien que les agents présents ont émis ce souhait.
MSC ET L’ENVIRONNEMENT: UN MYTHE OU UNE RÉALITÉ?
Difficile de croire que croisière et environnement puissent vraiment s’assembler, mais MSC tente de le faire et met ses initiatives écologiques au coeur de ses actions marketing.
MSC Croisière utilise du Gaz naturel liquéfié comme carburant, il s’agit à ce jour d’un des carburants les plus propres pour les navires de croisière. Ce carburant permet de rejeter beaucoup moins de CO2 et donc d’être moins polluant. Le croisiériste ne s’arrête pas à un navire “propre”, il a investi plus de 9 milliards pour construire 9 navires qui fonctionnent avec du gaz naturel liquéfié.
Vous pouvez commander les brochures MSC via ENVOY, entreprise du groupe Travelweek également ;)