MSC Cruises passe une commande de six navires de la classe New Frontier

Avec une capacité maximale de 5 400 passagers et 180 000 tonneaux de jauge brute, les navires de cette nouvelle classe seront livrés chaque année à partir de 2030.


MSC Cruises vient de passer une commande pour quatre navires de croisière de nouvelle génération, avec deux options supplémentaires, marquant ainsi le lancement de sa plateforme « New Frontier », une toute nouvelle classe de navires.

Cette commande garantira la pleine capacité du chantier naval Meyer Werft pour une grande partie de la prochaine décennie.

« Le parcours, l’expertise et la fière histoire de Meyer Werft en font un véritable phare de la construction navale européenne, indique Pierfrancesco Vago, président exécutif de MSC Cruises. Ensemble, nous créerons des navires qui redéfiniront l’expérience de la croisière, tout en préservant le savoir-faire artisanal qui maintient l’Allemagne à l’avant-garde de l’ingénierie maritime. »

Selon lui, la classe New Frontier de MSC « nous permettra de concevoir de nouveaux itinéraires exclusifs, d’offrir une expérience client exceptionnelle et d’intégrer des technologies environnementales de nouvelle génération qui feront progresser notre engagement vers la carboneutralité d’ici 2050 ».

Avec une capacité maximale de 5 400 passagers et environ 180 000 tonneaux de jauge brute, les navires de la classe New Frontier de MSC seront livrés annuellement à compter de 2030.

*****

Photo principale : Pierfrancesco Vago, président exécutif, MSC Cruises; Olaf Lies, ministre-président de la Basse-Saxe; Katherina Reiche, ministre fédérale de l’Économie et de l’Énergie; Dennis Rohde, secrétaire d’État parlementaire au ministère fédéral des Finances.