27 août 2020 — MSC Croisières a fait la une des journaux la semaine dernière lorsqu’une famille à bord du premier bateau de la compagnie, qui naviguait après la pandémie, s’est vu refuser l’embarquement après s’être écartée d’une excursion à terre organisée par le MSC.
Bien que ce fut un coup dur pour la famille, c’était peut-être la meilleure chose qui pouvait arriver à l’industrie des croisières au milieu de cette pandémie. Cela a montré à quel point les compagnies de croisières prennent au sérieux les “nouvelles normes” en matière de santé et de sécurité.
Travelweek a réalisé une entrevue exclusive avec le président de MSC Croisières USA, Rick Sasso, dans laquelle il explique pourquoi c’était la bonne décision, une décision qui a été applaudie par l’industrie et par l’opinion publique. “Je pense que tous ceux qui ont vu cette vidéo se sont dit “Bravo” “, déclare-t-il.
Rick Sasso parle également de l’ambiance à bord du MSC Grandiosa, le premier navire à naviguer après la COVID-19, et de ce qui se passe avec les dates de départ retardées pour le MSC Magnifica, le deuxième navire à partir.
“La remise en service du MSC Grandiosa après la pandémie a été une grande réussite, le point culminant de milliers d’heures de travail acharné de l’équipe du MSC et de ses équipages”, déclare Rick Sasso.
La croisière de la semaine dernière sur le MSC Grandiosa, terrain d’essai de tous les nouveaux protocoles de santé et de sécurité du MSC et première de plusieurs navigations à venir, s’est déroulée sans accroc.
“Les comptes rendus [des passagers] étaient excellents”, raconte Rick Sasso à Travelweek. “Notre objectif fondamental était d’aller au-delà de la conformité. C’est un point de départ et nous sommes heureux d’être la compagnie qui l’a fait”.
Rick Sasso ajoute : “Ce qui est le plus gratifiant, c’est que nous avons en quelque sorte ouvert une voie, une évolution pour nous en tant qu’industrie, certainement MSC mais aussi en tant qu’industrie, pour trouver les bonnes solutions afin de revenir à une certaine normalité avec les vacances et les congés, et en particulier avec les vacances en croisière”.
Rick Sasso pense que prendre une croisière est plus sûr que d’aller à l’épicerie, et que le port du masque et la distanciation physique sont “contagieux”, dans le bon sens du terme.
“C’est contagieux du point de vue de l’expérience du client. Ils veulent être en sécurité, ils veulent être entourés de gens qui sont en sécurité et ils veulent voyager avec des entreprises et des commerces qui comprennent cela”.
Source : Kathryn Folliott pour Travelweek
Traduit par Eloïse Petit