Comme des pièces de puzzle, ce concept permet, grâce à deux prises -femelle et mâle – sur chaque bagage, de former un tout en un pratique avant l’embarquement.
Un bloc de bagages pour se déplacer plus facilement à l’aéroport ou à la gare. My Little Train est un concept qui pourrait changer l’organisation au moment des départs des voyageurs, en particulier les familles nombreuses. En effet, son système de loquet qui permet à chaque valise de se clipser les unes avec les autres, comme les wagons d’un train, évite d’en avoir une dans une main, deux sacs dans l’autre et le doudou du plus petit entre les dents ou de devoir prendre plusieurs chariots pour les placer dessus.
«J’ai été confronté à cette situation avec trois valises et une poussette. Je me suis alors placé dans la peau d’un fabricant de bagages et me suis rendu compte qu’il n’existait comme système, rien hormis la sangle», explique au Figaro, le créateur de ce projet, Servat Ayhan, agent immobilier depuis vingt ans et père de deux enfants.
Le système breveté est simple et très pratique: une prise femelle sur la face avant, une prise mâle sur la face arrière de chaque bagage à coque rigide, sans avoir à le lever ou le manipuler. Pour les relier, il suffit de tourner la molette de commande d’un quart de tour et de clipser les deux objets ensemble. Et pour les séparer, une pression sur le bouton près de la poignée et le tour est joué. «Une seule action pour les attacher/une autre pour les détacher», comme le précise le descriptif.
100% made in France
Récompensée par la médaille d’or du concours Lépine 2016 et le premier prix Fidealis, la start up a lancé, début septembre, une campagne de crowdfunding sur le site de financement participatif Ulule jusqu’au 4 novembre prochain. «Nous visons 1000 pré-commandes», ajoute Servat Ayhan. Passé ce cap, le jeune homme de 37 ans s’engage à faire en sorte que ses produits soient 100% made in France.
Quatre packs sont proposés à partir de 280$ – entre deux et six valises avec des formats différents (pour la soute ou la cabine), dans six coloris différents (rouge, rose, jaune, bleu, blanc et gris), garantis cinq ans.
De plus, la matière, 100% polycarbonate répond aux attentes des voyageurs car elle se veut ultra légère et résistante pour ces valises à la fois «attachantes et innovantes».
(Source: Le Figaro)