Le premier paquebot, qui pourra accueillir 8300 passagers, sera livré en 2030; les autres rejoindront la flotte d’ici 2036 à mesure que les chantiers Fincantieri les livreront.
Norwegian Cruise Line Holdings Ltd. (NCLH) continue de voir grand : la compagnie de croisière vient de passer une commande de quatre nouveaux navires aux chantiers italiens Fincantieri.
Annoncée pour la première fois en avril 2024, la lettre d’intention signée avec ces chantiers vient de se voir transformée en une commande ferme pour quatre navires de croisière, la plus importante jamais réalisée pour NCL.
Avec un tonnage d’environ 226 000 tonnes et dotés de plus de 5 100 cabines, ces navires pourront accueillir plus de 8 300 personnes, équipage compris. Ils intégreront également des fonctionnalités axées sur la durabilité, assure NCL. Le premier navire sera livré en 2030, suivi des trois autres en 2032, 2034 et 2036.
Des chantiers habitués à NCL
Les chantiers Fincantieri, établis à Monfalcone, en Italie, ne navigueront pas en mer inconnue : ils ont déjà construit deux navires pour NCL, soit le Norwegian Prima et le Norwegian Viva.
Le Norwegian Aqua, premier navire de la classe Prima Plus de NCL, sera livré au cours des prochains mois. Trois autres navires sont actuellement en différentes phases de conception et de construction.
La commande des quatre nouveaux navires reste soumise à des conditions de financement et à d’autres modalités.