Publié le | 14 – 10 – 2016
NCL annonce un nouveau bateau conçu spécialement pour l’expérience Alaska!
Nommé Norwegian Bliss, la coque du navire sera entièrement designée par Wyland, l’artiste qui combine art et préservation des mammifères marins. Poursuivant sa tradition de décorer la coque de chaque navire, Wyland, le premier artiste de vie sous marine du monde, a été chargé de concevoir l’œuvre de la coque pour le Norwegian Bliss.
Connu pour ses peintures murales de baleines emblématiques, peintures et sculptures de la vie marine, Wyland a inspiré des générations de passionné de l’importance de la conservation de la vie marine. L’énorme étendue des œuvres d’art publiques, ses galeries d’art primées et ses projets de services communautaires avec sa fondation sans but lucratif font de lui l’un des artistes les plus reconnus et les plus aimés du monde. La conception artistique de la coque du Norwegian Bliss sera révélée plus tard ce mois-ci.
Le Norwegian Bliss sera le premier navire sur mesure, construit avec des caractéristiques et des équipements faits pour une expérience de croisière en Alaska ultime!
Lors d’une cérémonie tenue à Seattle, le président et chef de la direction de NCL Andy Stuart a partagé les nouvelles, aux côtés de Ted Fick CEO du Port de Seattle et John Creighton, président de la Commission du port.
“Norwegian était la première ligne de croisière à commencer à naviguer vers l Alaska au départ de Seattle en 2000 et il est donc normal que nous apportions notre nouveau bateau, le Norwegian Bliss, directement à cet endroit” a réagit Andy Stuart. « L Alaska est l’une des meilleurs destinations pour nos clients, nous sommes ravis d’être la première ligne de croisière à offrir la possibilité de découvrir cette destination convoitée à bord d’une nouvelle marque, conçue sur mesure pour l’Alaska, la première du genre à faire ses début a Seattle “.
Le troisième navire dans la classe Breakaway-Plus de la ligne, Le Norwegian Bliss est conçu avec des caractéristiques et de commodités pour offrir à ses clients l’expérience de croisière ultime Alaska. Avec environ 167.800 tonnes brutes et pouvant accueillir 4000 personnes, le navire sera construit à MEYER WERFT à Papenburg, en Allemagne et devrait être livré au printemps 2018.
Après une croisière transatlantique et un transit au canal de Panama à travers les nouvelles écluses, le navire naviguera au nord le long de la côte ouest, atteignant Seattle pour le début de la saison estivale de croisière.
Le Norwegian Bliss naviguera hebdomadairement chaque samedi au départ de Pier 66 à Seattle. Il offrira toutes les fonctionnalités innovantes, le divertissement, les repas signature et les expériences NCL reconnues dans le monde entier. L’itinéraire du navire mettra en vedette Ketchikan, Juneau, Skagway et Victoria, Colombie-Britannique, ainsi qu’un pittoresque passage dans les glaciers
Pour améliorer encore l’expérience globale des clients au départ de Seattle, la société mère norvégienne, Norwegian Cruise Line Holdings, a conclu un accord avec le Port de Seattle à investir collectivement 30 millions $ pour mettre à niveau les installations de Pier 66. L’expansion de l’espace invité « check in » augmentera de 300% avec plus de 150 000 pieds carrés, l’ajout d’un nouveau salon VIP avec une vue imprenable sur la baie Elliott et l’ajout de deux nouveaux ponts élevés afin de faciliter l’embarquement des passagers. Des infrastructures parfaites pour commencer leur aventure en Alaska.
Plus de détails sur les logements, les restaurants et les services à bord seront partagés dans les prochains mois. Le navire sera disponible pour les réservations en Janvier 2017.
Pour plus d’informations sur Le Norwegian Bliss : visitez bliss.ncl.com. Pour réserver une croisière à bord d’un des plus récents navires NCL, contactez un professionnel de Voyage, appelez Norwegian au 888-NCL-CRUISE (625-2784), ou visiter www.ncl.com.
(Source: Norwegian Cruise Line)