NCL confirme la commande de deux navires “nouvelle génération”

Norwegian Cruise Line a confirmé la commande de deux autres navires de croisière de classe Leonardo avec le constructeur naval italien Fincantieri. La nouvelle génération de navires NCL sera livrée en 2026 et 2027. Avec cette annonce, Norwegian Cruise Line Holdings a sept navires en commande pour Norwegian Cruise Line et un pour Regent Seven Seas Cruises pour un total de huit navires à livrer jusqu’en 2027. L’entreprise prendra livraison de son nouveau navire, Norwegian Encore, à l’automne 2019.

L’OPTIMISATION ÉNERGIQUE: UN ENJEU PRIORITAIRE

Les navires, qui seront construits par Fincantieri S.p.A., vont peser 140 000 tonnes et pourront accueillir environ 3 300 invités. Une des priorités de la conception du prototype est l’efficacité énergétique, dans le but d’optimiser la consommation de carburant et de réduire l’impact sur l’environnement, ce qui permettra également d’élargir les opportunités de déploiement à travers le monde, a déclaré NCL.

« Ces nouvelles commandes nous permettent de poursuivre notre trajectoire de croissance dans le futur et permettront de générer des rendements à long terme pour nos actionnaires », a déclaré Frank Del Rio, président et chef de la direction de Norwegian Cruise Line Holdings Ltd. La flotte Leonardo Class comprends six navires et permettra d’étendre notre déploiement à de nouveaux marchés non desservis ou mal desservis, et d’offrir de nouvelles expériences à nos clients. « Suite à la classe Breakaway Plus, la classe la plus réussie de l’histoire de notre entreprise, la classe Leonardo est très attendue. Elle alimentera la croissance future avec des offres intéressantes et innovantes qui stimuleront la demande de nouveaux clients fidèles », a déclaré Andy Stuart, président et chef de la direction de Norwegian Cruise Line.