NCL ouvre les ventes pour le Norwegian Aura, son plus grand navire

Le navire de la classe Prima fera ses débuts en Europe à la fin du mois de mai 2027, avant d’être basé à Miami dès juin 2027.


Norwegian Cruise Line ouvre les ventes pour le Norwegian Aura, le plus grand navire jamais construit par la compagnie de croisière, marquant ainsi une expansion majeure de sa flotte de classe Prima avant les débuts du navire, en 2027.

Présentement en construction au chantier naval italien Fincantieri, le Norwegian Aura mesurera près de 1 130 pieds, accusera 169 000 tonneaux de jauge brute et pourra accueillir 3 840 passagers en occupation double.

Le navire sera 10 % plus grand que le Norwegian Aqua et le Norwegian Luna, et il a été conçu avec un accent particulier mis sur les expériences familiales, incluant de vastes espaces extérieurs, des attractions adaptées aux enfants et des favoris des passagers repensés.

 

Inauguration au printemps 2027

Le Norwegian Aura doit faire ses débuts en Europe à la fin mai 2027, avant une traversée transatlantique, puis il sera basé à Miami dès juin 2027. De là, il entreprendra des itinéraires de sept jours dans les Caraïbes tout au long de l’été et jusqu’à l’hiver 2027-2028.

« Nous sommes fiers de présenter le tout nouveau, et le plus grand ajout à notre flotte, le Norwegian Aura, dit Harry Sommer, président et chef de la direction de Norwegian Cruise Line Holdings Ltd. Il représente l’évolution de Norwegian Cruise Line et la célébration de la réunion des familles, des amis et des voyageurs du monde entier. Il a été imaginé pour offrir à tous les passagers la liberté de vivre leurs vacances à leur manière, avec la possibilité de se détendre et de s’évader sans effort dans l’instant présent. »

 

Des caractéristiques inédites

L’un des éléments phares intégré à bord du Norwegian Aura est Ocean Heights, un complexe d’activités en plein air inédit dans la flotte, qui s’étend des ponts 18 à 21.

Conçu pour passer d’activités énergiques en journée à une ambiance plus détendue en soirée, Ocean Heights comprendra cinq toboggans aquatiques – le plus grand nombre aménagé sur un navire de Norwegian Cruise Line. Parmi eux se trouvent Eclipse Racers, les premiers toboggans de course sur tapis de la marque, qui s’étendront sur plus de 400 pieds, ainsi que Aura Free Fall, un toboggan avec chute libre de 250 pieds.

Rendu d’Ocean Heights

Les attractions supplémentaires incluent The Wave, un toboggan-raft de style pendulaire pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes, et The Drop, un toboggan réparti sur dix ponts.

Ocean Heights proposera également un parcours de cordes de 82 pieds, un mur d’escalade, un minigolf, l’Aura Midway avec des jeux de style fête foraine, des cabanas privées surplombant le Vibe Beach Club et un bar attitré.

Un autre espace extérieur clé, Ocean Boulevard, formera une promenade périphérique emblématique de la classe Prima, sur le pont 8, et il sera 11 % plus grand que sur navires précédents de la même classe et il comprendra davantage de sièges, de nouveaux bains à remous, un nouveau bar et une zone Infinity Beach améliorée, avec lits de jour et bassins peu profonds.

Rendu du bar d’Ocean Heights

 

De l’espace pour les jeunes

Ocean Boulevard introduira également des zones réservées aux plus jeunes passagers. Adventure Alley, conçue pour les enfants de 6 à 10 ans, comprendra des espaces de rampement et des tunnels dans un décor inspiré du monde marin, tandis que le Teen Hangout offrira un espace privé pour les adolescents.

Little Explorer’s Cove, situé à l’avant, s’adressera aux enfants de 2 à 6 ans avec une maison de jeux et des toboggans.

Les piscines et les ponts soleil du navire ont également été agrandis. Le pont piscine du Norwegian Aura sera plus de 20 % plus grand que ceux des Norwegian Aqua et Norwegian Luna, offrant davantage de places assises, un bain à remous à débordement supplémentaire, un écran DEL plus grand et des espaces lounge étendus.

Sur les ponts supérieurs, les passagers trouveront un parc aquatique pour enfants avec des jeux d’eau interactifs, des toboggans familiaux ainsi que Horizon Park, qui accueillera des jeux extérieurs sur pelouse et des espaces de détente.

Pour les adultes, le Vibe Beach Club sera 15 % plus grand que sur les précédents navires de la classe Prima, avec des places supplémentaires, des bains à remous à débordement, des lits de jour, un bar et une cascade décorative.

 

Près de 2000 cabines

Le Norwegian Aura proposera 1 976 cabines réparties dans diverses catégories, dont 159 suites au sein du Haven by Norwegian.

Le Haven offrira 30 % de suites supplémentaires par rapport aux premiers navires Prima, ainsi qu’un accès par ascenseur privé, un pont soleil réservé avec piscine à débordement, bains à remous, sauna extérieur et salle froide, ainsi qu’un bar, un salon et un restaurant privés.

Les passagers du Haven bénéficieront également d’un service de majordome et de conciergerie 24 heures sur 24, d’un embarquement et débarquement prioritaires et d’un accès à des événements exclusifs à bord.

Rendu de la suite duplex trois chambres, The Haven