16 août 2021 – La fin de semaine dernière, Norwegian Cruise Line a célébré deux événements : la compagnie a repris ses croisières au départ de Miami pour la première fois depuis le début de la pandémie et a accueilli ses premiers clients dans le nouveau terminal NCL récemment achevé à PortMiami.
Le Norwegian Gem est le troisième des 17 navires de NCL à reprendre ses activités, quittant Miami le 15 août pour une croisière d’une semaine dans les Caraïbes avec des escales à Costa Maya, Cozumel, Roatan et Harvest Cay, la destination privée de la compagnie au Belize. Ce voyage fait suite aux départs du Norwegian Jade d’Athènes le 25 juillet et du Norwegian Encore de Seattle le 7 août.
« Ces quelques semaines ont été passionnantes alors que nous relançons notre flotte, que nous retrouvons notre équipage et que nous accueillons nos clients pour leur croisière tant attendue », a déclaré Harry Sommer, président et chef de la direction de Norwegian Cruise Line. « J’ai été impressionné et fier de la façon dont notre équipe mondiale et nos partenaires se sont réunis pour rétablir les croisières en toute sécurité, une industrie de plus de 55 milliards de dollars qui a un impact positif sur les communautés du monde entier. »
Sommer a poursuivi : « Aujourd’hui est un jour encore plus spécial car c’est la première fois que nous reprenons la mer depuis notre ville natale et depuis le nouveau terminal NCL à PortMiami. Après de nombreux mois, nous sommes prêts à offrir une expérience sûre et mémorable à nos passagers à chaque étape de leur croisière. »
16 Le nouveau terminal NCL à PortMiami peut accueillir des navires de croisière transportant jusqu’à 5 000 passagers. Conçu dans une optique de durabilité, le bâtiment de plus de 17 000 mètres carrés a été construit selon les normes LEED Gold pour optimiser l’énergie, l’eau, la qualité de l’air et l’utilisation de matériaux et de sources locales. Il abrite également une collection d’œuvres d’art soigneusement sélectionnées dans le cadre du programme Art in Public Places du comté de Miami Dade, qui vise à enrichir l’environnement public.
Le Norwegian Gem devrait effectuer une série de croisières d’une semaine dans les Caraïbes et de croisières de quatre jours aux Bahamas jusqu’au 17 octobre 2021, avant de se repositionner à New York pour des voyages de cinq à onze nuits aux Bahamas, aux Caraïbes et aux Bermudes.
Dans le cadre du programme de santé et de sécurité SailSAFE de NCL, tous les membres de l’équipage et les passagers doivent être entièrement vaccinés avant d’embarquer pour des voyages jusqu’au 31 octobre 2021. À la suite d’une décision en justice inédite, le 8 août, par laquelle un juge fédéral a temporairement bloqué l’interdiction controversée du passeport vaccinal de Miami, NCL est désormais la seule compagnie de croisière de Miami et de l’État de Floride à proposer des croisières entièrement vaccinées.
Source : Groupe Travelweek/Profession Voyages