7 août 2020 – La société mère de NCL, Norwegian Cruise Line Holdings, a déclaré que son ses dépenses de trésorerie était de 160 millions de dollars américains par mois en attendant la pandémie de COVID-19.
NCLH, qui possède également Oceania Cruises et Regent Seven Seas Cruises, a publié hier ses résultats du deuxième trimestre. Comme toutes les compagnies de croisière, elle a été gravement touchée par la pandémie et les restrictions de voyage qui en résultent.
Plus tôt cette semaine, la CLIA a annoncé que les membres de ses compagnies de croisière océaniques avaient prolongé leur pause volontaire des opérations jusqu’au 31 octobre, deux semaines après que le CDC a annoncé la prolongation de son ordre d’interdiction de navigation pour les navires de croisière basés aux États-Unis au moins au 30 septembre. .
NCLH affirme que si les volumes de réservation depuis l’émergence du COVID-19 restent inférieurs aux niveaux historiques, la position cumulée cumulative de la société et les prix pour 2021 se situent dans les fourchettes historiques, y compris les réservations effectuées avec les futurs crédits de croisière (FCC).
La société affirme qu’environ 60% des passagers de NCLH touchés par les annulations de COVID-19 ont demandé un remboursement en espèces. Les ventes anticipées de billets ont atteint 1,2 milliard de dollars au 30 juin. Environ 0,8 milliard de dollars est attribué aux crédits de voyage.
«Au cours des dernières semaines, nous avons pris de nouvelles mesures pour renforcer notre position de liquidité en réponse à la pandémie mondiale COVID-19, y compris notre très réussie augmentation de capital de 1,5 milliard de dollars en trois tranches brutes en juillet, qui nous semble nous positionner pour résister à un scénario de suspensions de voyage prolongées », a déclaré Frank Del Rio, président et chef de la direction de NCLH.
«Nos clients continuent de démontrer leur désir de vacances en croisière à l’avenir. Pour l’avenir, nous avons fait des progrès significatifs dans notre feuille de route pour la relance avec la formation de notre Healthy Sail Panel, composé d’experts en santé publique mondialement reconnus, qui est chargé de fournir des recommandations pour faire progresser notre réponse de santé publique au COVID-19 et nous informer sur la l’élaboration d’un plan soutenu par la science pour un retour à la croisière sûr et sain », a ajouté Del Rio.
En mai, NCLH a annoncé qu’elle avait obtenu plus de 2 milliards de dollars de liquidités supplémentaires, pour aider à consolider l’entreprise au milieu de la crise du COVID-19. Cette décision est intervenue peu de temps après que NCLH a mis à jour son dossier auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis avec ce qui équivalait à un avertissement concernant sa solvabilité.
Pour le deuxième trimestre, NCLH affirme que son chiffre d’affaires a chuté à 16,9 millions de dollars contre 1,7 milliard de dollars en 2019, en raison de la suspension complète des traversées au cours du trimestre. La perte nette GAAP était de 715,2 millions de dollars, tandis que la perte nette ajustée était de 666,4 millions de dollars.