• mardi le 25 janvier, 2022

Nicaragua: 5 bonnes raisons de vendre la destination aux voyageurs Québécois

Partagez nous!

nicaragua emerald coast

Image: l’Emerauld Coast du Nicaragua

28 mai 2019 – Si vos clients ne connaissent pas encore le Nicaragua, c’est le moment de s’y intéresser! Niché entre le Costa Rica et le Honduras, ce joyau émergent d’Amérique centrale est en train de connaître une renaissance du tourisme. Une beauté naturelle intacte, des plages aux eaux cristallines et une culture exceptionnellement accueillante ont propulsé le Nicaragua de l’anonymat à l’adoration des touristes.

Voici les 5 principales raisons pour lesquelles vos clients devraient ajouter le Nicaragua à leur liste d’endroits à visiter:

L’AVENTURE

nicaragua volcano sandboarding

Image: descente d’un volcan en sand-board

En matière d’aventure, le Nicaragua offre des expériences incomparables. Riche d’une culture authentique et d’une biodiversité époustouflante, le Nicaragua est un véritable paradis pour les aventuriers. Avec 78 zones protégées et une multitude de parcs naturels, le randonneur, le spéléologue et le kayakiste n’auront que l’embarras du choix au niveau des activités à pratiquer. Prenez, par exemple, le Volcano Sandboarding: c’est une expérience de descente d’un volcan en sand-board exhaltante! De plus, Cerro Negro au Nicaragua est un véritable paradis sur terre, avec 2 400 pieds de vues sur des volcans et une beauté naturelle non perturbée. Commencez une journée de randonnée dans la caldera en vous promenant le long de la pente de sable noir!

DES ÉCO-EXPÉRIENCES

nicaragua eco experience

Éternellement brumeuses et très mystérieuses, les célèbres forêts de nuages ​​du Nicaragua tentent les voyageurs avec des sentiers de randonnée sans pareils. De charmants ponts suspendus serpentent au milieu de la forêt tropicale. On peut y entendre le cri des oiseaux tropicaux et de singes hurleurs, qui font partie de la magie des lieux. Que vous vous promeniez dans les allées de Maderas ou que vous survoliez le Mombacho en tyrolienne, la beauté naturelle du Nicaragua vous ravira à coup sûr.

LE LUXE

nicaragua little corn island

Image: île de Little Corn

Dans une région du monde où les complexes hôteliers tout compris ne manquent pas, le Nicaragua se démarque des autres. La clé ici est la diversité des expériences: les formules tout compris au Nicaragua vont au-delà de la plage et offrent des attractions comme l’équitation et le rafting. Dans la ville coloniale de Grenada, vieille de 500 ans, les visiteurs souhaiteront peut-être séjourner à l’hôtel Plaza Colón. Jicaro Lodge, situé sur une île privée, est idéal pour ceux qui recherchent la paix intérieure. Si vos clients ont envie de se reposer, alors suggérez le Yemaya Island Getaway & Spa ou Little Corn Beach and Bungalow, récemment reconnue comme l’une des meilleures îles-hôtels parmi les plus abordables au monde.

SON HISTOIRE

nicaragua cathédrale granada

Image: cathédrale colorée à Granada

Avec une histoire fascinante et complexe, le Nicaragua possède une richesse artistique, architecturale et culturelle que tout autre pays pourrait envier, notamment à Grenada, la plus ancienne ville du Nicaragua et son centre culturel. Avec son architecture coloniale classique et son charme anachronique, Grenada se montre comme une véritable leçon d’Histoire qui n’ennuiera certainement pas vos clients.

LE CAFÉ

nicaragua plantation café

Image: plantation de café

Si vos clients sont des amateurs de café, c’est au Nicaragua qu’ils doivent se rendre. Les collines verdoyantes de la campagne nicaraguayenne constituent un environnement de croissance idéal pour des mélanges organiques vraiment délicieux. Légèrement acides et au goût de noisette, les grains de café cultivés de manière durable au Nicaragua ont conquis le monde entier. Faire un « coffee tour » à Matagalpa, dans ce paradis du café à la campagne, est tout ce dont vos clients auront besoin pour être séduits.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://www.visitnicaragua.us/.

Concernant la sécurité sur place, il est vrai que le gouvernement rappel qu’il est important de faire preuve de prudence, ce qui n’empêche pas les Québécois d’être de plus en plus nombreux à visiter la destination chaque année. Par exemple, le même avis est émis pour les voyages au Mexique ou en France, qui sont des pays touristiques de premier plan. Pour éviter toutes mésaventures, il est recommandé de s’entourer de bons professionnels.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu