nice une destination a bannir

[MissCurieuse] Nice, la destination à bannir ?

La France s’est à nouveau retrouvée dans l’actualité internationale avec un nouvel attentat le 14 juillet dernier à Nice. Est ce que cet événement va vraiment empêcher les Québécois de visiter la Côte d’Azur? Quelle avenir pour la destination France?

“PAS D’EXODE MASSIF CONSTATÉ”

Le bilan est lourd et on s’attend à des baisses de fréquentation cet été dans la région Provence Alpes Côte d’Azur. Certains tours opérateurs et compagnies aériennes ont d’ailleurs proposé à leurs clients de reporter ou annuler sans frais leurs séjours à Nice. Le directeur général de l’Office du tourisme et des congrès de Nice, Denis Zanon, reconnaît qu’il y a eu plusieurs annulations de réservations dans les hôtels ces derniers jours, « mais pas d’exode massif ».

AVEC LE TEMPS LA DEMANDE REVIENT!

En regardant de plus près la réaction des touristes québécois suite à l’attentat du bataclan du 13 novembre dernier à Paris, on s’aperçoit que la peur s’estompe avec le temps. En effet, même si les québécois avait boudé la France les quelques semaines suivant ce triste événement, ils s’étaient vite réconcilier avec Paris.

Dans un reportage Vox Pop tourné en février dernier, nous avions interrogé les agents de voyage sur la demande vis à vis de l’Europe et plus particulièrement la France. N’oublions pas que Nice est une destination phare en Europe, au même rang que Paris. On peut donc s’attendre à un impact similaire pour cette ville touristique.

Extrait du reportage de février 2016: ” Les québécois fuient-ils l’Europe”

LA FRANCE RESTENT ELLE TOUJOURS ATTRACTIVE MALGRÉ CES 2 RÉCENTS ATTENTATS?

Nice accueille environ 5 millions de visiteurs chaque année et mettra probablement du temps a regagner la confiance de toute sa clientèle habituelle. Toutefois, est ce que tourisme ne serait pas plus fort que terrorisme? La France s’est en tout cas lancé le défis de continuer à séduire les étrangers et a prévu de mettre en oeuvre des actions de communication ciblé. Depuis les attentats de Paris, le taux d’occupation des hôtels a baissé d’environ 10% mais reste autour de 70%, ce qui est encourageant.

REGAGNER LA CONFIANCE DES TOURISTES PAR DE NOUVEAUX ITINÉRAIRES

En France, il n’y a pas que les grandes villes, et si vos clients sont réticents à s’y rendre pour leurs prochaines vacances, pensez à leur proposer de découvrir les belles campagnes françaises. Une croisière fluviale ou encore la route des vins en Alsace pourrait être une option plus sécurisante pour vos clients. La France métropolitaine compte 36 658 communes, autant d’opportunités de séjours loin du tumulte des grandes agglomérations, perçue à tord ou a raison comme à risque.

(Source: Gwendoline Duval pour Profession Voyages)

[divider] [/divider]

Vous aimerez aussi

[divider] [/divider]