« Nous sommes très fiers » : Louise Fecteau explique le nouveau partenariat de TDC avec l’acteur majeur du luxe Virtuoso

16 mars 2022 — La patience est une vertu, dit le dicton, et elle pourrait s’appliquer à presque toute l’industrie du voyage depuis deux ans.

C’est également un terme approprié pour le parcours de Transat Distribution Canada pour mettre sur pied son programme LuxeXpert et finalement collaborer avec Virtuoso, le réseau mondial de vente au détail de voyages qui est devenu synonyme de voyages de luxe.

Comme le dit la directrice générale de TDC, Louise Fecteau, TDC a vu le marché du luxe en croissance constante comme un axe de croissance de premier plan pour TDC, depuis l’automne 2019. C’était la dernière conférence régionale en personne de TDC depuis un bon moment. , même si personne ne le savait alors.

À l’été 2021, après plus d’un an de pandémie, TDC a pu lancer son nouveau programme LuxeXpert.

Et pas plus tard que le mois dernier, on a appris que les conseillers certifiés LuxeXpert seraient invités à rejoindre Virtuoso.

Le partenariat valait la peine d’attendre, dit Fecteau. “Nous sommes très fiers”, a-t-elle déclaré dans une entrevue hier avec notre rédaction. “Certains de nos membres demandent depuis longtemps à faire partie de Virtuoso.”

Un conseiller en voyages qui fait partie du réseau TDC et qui souhaite suivre le programme LuxeXpert reçoit de nombreuses formations, non pas tant sur le produit de luxe, “mais sur la façon de commercialiser ce type de voyage, de savoir comment atteindre ces clients de luxe, et de savoir qui est un client de luxe et qui ne l’est pas », a déclaré Fecteau à notre maison mère Travelweek.

Une fois que l’agent a reçu sa certification LuxeXpert, il peut postuler pour rejoindre Virtuoso. TDC note dans un communiqué que certains professionnels du voyage certifiés LuxeXpert du réseau TDC qui sont membres de Virtuoso auront désormais accès à tout, des surclassements d’hôtel gratuits aux transferts aéroport, en passant par des expériences culinaires uniques, des excursions terrestres exclusives et des itinéraires personnalisés.

Comme le note TDC, les avantages du programme hôtelier de Virtuoso valent à eux seuls plus de 500 USD par séjour.

Et Úna O’Leary, directrice générale de Virtuoso, Canada, a déclaré : « Nous sommes ravis d’étendre notre présence au Canada en invitant LuxeXperts dans le réseau Virtuoso. Leur engagement à répondre aux demandes et aux attentes des consommateurs de luxe reflète les nôtres, et nous sommes impatients d’aider LuxeXperts à développer davantage ce côté de leur activité grâce à nos programmes de partenariat, nos véhicules de marketing et notre développement professionnel.

LOUISE FECTEAU PARLE DES TENDANCES VOYAGES

Maintenant que les voyages rouvrent, nous avons demandé à Louise Fecteau quelles tendances elle avait pu constater dans les ventes globales de TDC.

«Les gens dépensent plus que jamais en voyages», dit-elle. « Et pas nécessairement parce qu’ils forment un grand groupe. Parfois, ce ne sont que deux ou quatre personnes.

Il y a également eu une augmentation spectaculaire des réservations de dernière minute. “En ce moment, environ 60 % des ventes sont vraiment des réservations de dernière minute au soleil, pour ces derniers mois de l’hiver 2022”, explique Fecteau. “Encore 25% sont destinés à l’Europe et aussi aux croisières. Et les 15 % restants sont des réservations pour 2023. »

En Europe, les réservations arrivent principalement pour la France, le Royaume-Uni, l’Italie, l’Espagne et le Portugal. “Et n’importe quelle croisière, n’importe quelle croisière”, dit Louise Fecteau. “Elles sont si populaires en ce moment.”

Elle ajoute: « Nous devons féliciter nos agences de voyages. En TDC et dans toutes les agences. Cela fait deux ans de pandémie. Imaginez, deux ans sans aucun revenu. Ils ont été si forts. Ce n’était pas facile pour eux. Ce n’était facile pour personne. »

Source: Kathryn Folliott