Monter à bord d’un vol Delta Air Lines sera un peu plus compliqué à partir du 23 janvier 2019.
La compagnie aérienne supprime les procédures actuelles d’embarquement dans les zones et envisage de mettre en place un processus d’embarquement à code de couleur qui, entre autres choses, retardera l’embarquement de certains voyageurs fidèles. Certaines choses ne changent pas et certaines catégories de passagers ne seront pas affectés par la nouvelle: les passagers qui ont besoin d’aide pour monter à bord vont d’abord, suivis des passagers dans la cabine ultra-premium Delta One (si l’avion en a un), puis les membres First Class et Diamond Medallion, le plus haut rang programme de fidélisation.
À partir de là, c’est un tout nouveau match. La prochaine étape sera les passagers avec un billet Comfort +, suivis des membres Gold et Platinum Medallion. (Auparavant, ces groupes étaient embarqués ensemble.)
Puis, il s’agit d’un groupe appelé Cabine principale 1, qui comprend des membres Silver Medallion et des détenteurs d’une carte de crédit Delta, ainsi que des passagers en classe économie. Viennent ensuite les cabines principales 2 et 3, qui sont à peu près les mêmes que les zones 2 et 3 actuelles. Enfin, les passagers ayant choisi le tarif «Basic Economy» (le billet le moins cher) embarqueront en dernier.
Au total, il s’agit de huit catégories d’embarquement au lieu de six.
“Tous les clients attachent de l’importance à la cohérence et au sentiment de savoir à quoi s’attendre lorsqu’ils voyagent“, a déclaré Tim Mapes, vice-président directeur et directeur du marketing de Delta, dans un communiqué. «Nous avons écouté nos clients à propos du stress qu’ils ressentent souvent à la porte avant d’embarquer et avons mis en œuvre de petits changements pendant des années. Cette dernière amélioration affine encore le fonctionnement du processus de Delta et est conçue pour mieux relier le produit Delta qu’ils ont acheté à des expériences différenciées tout au long de leur parcours. “
Les modifications sont en lien avec le projet du transporteur qui est de faire gagner du temps aux passagers. En septembre, Delta a annoncé un système d’enregistrement de reconnaissance faciale qui permettrait aux passagers d’économiser neuf minutes par vol.