Certains passagers d’Air Canada et des 19 autres transporteurs membres de l’Alliance peuvent désormais en profiter.
Vendredi dernier, la plus grande alliance aérienne au monde a inauguré son deuxième salon au Terminal 1 de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle. Celui-ci accueille désormais les passagers de Première classe, de Classe affaires et les détenteurs du statut Star Alliance Gold des compagnies membres, mais aussi les membres Club Feuille d’érable d’Air Canada, au départ des portes 10 à 38 de l’aérogare.
Conçu par le cabinet d’architectes de renom Gensler, également à l’origine du salon primé de Star Alliance à l’aéroport de Los Angeles, le nouveau salon a nécessité un investissement de 10 millions d’euros. Il couvre 1300 mètres carrés et peut recevoir plus de 300 passagers à la fois.
Situé après les contrôles d’immigration et de sécurité, dans la partie la plus récente du terminal, le nouveau salon bénéficie d’une abondante lumière naturelle grâce à une façade en verre qui s’étend sur toute sa longueur, avec vue sur les pistes. L’espace nouvellement aménagé comprend aussi un bar à vins qui met en valeur les crus du Sud de la France du maître vigneron Gerard Bertrand, ainsi qu’un salon de thé offrant une variété provenant du monde entier.
Des cabines de travail privées et des espaces isolés sont disponibles dans tout le salon, et les invités peuvent se détendre dans un salon d’hiver abondamment éclairé ou dans une cour extérieure spacieuse (en saison), à moins qu’ils préfèrent se rafraîchir en prenant une douche.
« Star Alliance s’engage à améliorer l’expérience des passagers et les salons des aéroports jouent un rôle essentiel à cet égard, dit Theo Panagiotoulias, PDG de Star Alliance. Nous sommes très fiers de présenter notre nouveau salon à Paris, qui est non seulement un plaisir à découvrir, mais qui a aussi été conçu pour répondre aux besoins du voyageur assidu moderne. »
Ce salon est le septième de l’Alliance à être inauguré dans le monde, dont deux à Paris-Charles de Gaulle. Le premier salon parisien, rénové en 2019 et situé avant les contrôles de sécurité au niveau 10, accueille désormais les passagers des vols intra-Schengen partant des portes 50 à 78, ainsi que les voyageurs de divers programmes d’accès aux salles d’embarquement partant de toutes les portes.
Info : staralliance.com