Nouveau vol entre Québec et Charlotte avec AA cet été

La liaison hebdomadaire durera un peu moins de trois mois et elle s’ajoutera aux vols d’American Airlines sur Philadelphie et Chicago.


L’aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB) et Destination Québec cité se réjouissent de l’ajout d’une nouvelle liaison aérienne directe par le transporteur American Airlines.

Dès le 10 août 2024, celui-ci reliera Québec à l’aéroport international de Charlotte Douglas (CLT), en Caroline du Nord, à raison d’un vol direct par semaine, jusqu’au 2 novembre 2024.

 

Plus de vols directs vers les États-Unis

Offert le samedi, ce service s’ajoute aux vols existants d’American Airlines au départ de Québec, à destination de Philadelphie et de Chicago.

Il offre ainsi aux passagers plus d’options pour voyager en vols directs vers une plaque tournante majeure du réseau d’American Airlines aux États-Unis.

La liaison contribuera notamment à développer de nouveaux marchés, principalement avec la Californie, le Texas, le Sud-Est des États-Unis et la Floride.

 

Un ajout bénéfique pour les croisières

Alors que Québec se positionne parmi les destinations touristiques incontournables en Amérique et que les États-Unis représentent le plus important marché international pour Québec, cette nouvelle liaison automnale sera aussi grandement bénéfique pour les croisiéristes américains, estime Destination Québec cité.

Avec 18 embarquements et débarquements prévus durant la période automnale, relier la plaque tournante de Charlotte à Québec permettra de faciliter les connexions et l’accessibilité à Québec lors de l’importante saison des croisières.

 

Destination Québec cité jubile

« La nouvelle liaison directe d’American Airlines entre Québec et Charlotte est une excellente nouvelle pour notre destination », indique Robert Mercure, directeur de Destination Québec cité.

« L’accroissement de nos liaisons avec les États-Unis renforce notre position sur notre plus grand marché international, ce qui permettra de générer des retombées économiques durables pour l’ensemble de l’industrie touristique », conclut-il