Nouveau vol Montréal-Bogotá avec Avianca

Au printemps prochain, le transporteur colombien ajoutera Montréal à ses dessertes canadiennes, qui ne comptait jusqu’ici que Toronto.


Dès le 31 mars, Avianca exploitera quatre vols par semaine entre Montréal et Bogotá, capitale de la Colombie.

Les vols seront effectués à bord d’Airbus A320 d’une capacité de 180 passagers chacun, offrant un total de 1 200 sièges par semaine.

En décembre 2021, Avianca avait commencé à desservir le Canada avec l’inauguration de liaisons aériennes entre Toronto, d’une part, et de Bogotá et San Salvador, d’autre part. À ce jour, la compagnie aérienne a transporté environ 350 000 passagers sur plus de 2 800 vols entre le Canada et la Colombie.

« Nous sommes arrivés au Canada il y a un peu plus de deux ans et aujourd’hui, nous sommes ravis d’annoncer l’arrivée imminente d’Avianca à Montréal en tant que deuxième destination au pays », dit Rolando Damas, directeur des ventes d’Avianca en Amérique du Nord, en Amérique centrale et dans les Caraïbes.

Route* Vols Départ Arrivée Fréquence Début
Bogotá-Montréal AV200 14:20 22:05 Lundi, mercredi, vendredi et dimanche 31 mars
Montréal-Bogotá AV201 23:25 04:39 Lundi, mercredi, vendredi et dimanche 31 mars

Une grande communauté au pays

Pas moins de 120 000 Colombiens vivent au Canada, et plus de 20 000 résidents canadiens visitent la Colombie chaque année. « Sans aucun doute, cette nouvelle route facilitera des connexions accrues pour les touristes, les étudiants et les entreprises entre les deux pays, poursuit Rolando Damas. Les Canadiens sont attirés par les destinations tropicales comme la Colombie, mais aussi par notre culture et la richesse de notre environnement naturel, et c’est pourquoi nous nous réjouissons de contribuer à la connectivité aérienne florissante entre le Canada et la Colombie ».

« Avec ce nouveau vol, nous voulons que les voyageurs qui partent de Montréal voient la Colombie comme une destination branchée, à la beauté inégalée, et qui permet de vivre des expériences de voyage significatives qui les marqueront à jamais », ajoute pour sa part Carmen Caballero, présidente de ProColombia, l’agence de promotion de la Colombie.

 

Une autre liaison pour ADM

« ADM Aéroports de Montréal est ravi d’accueillir la deuxième plus ancienne compagnie aérienne du monde à YUL, se réjouit Stéphane Lapierre, vice-président, opérations aéroportuaires d’ADM. Avec l’ajout d’Avianca, nos passagers auront l’occasion d’embarquer à bord de vols qui les conduiront directement à Bogotá tout en leur offrant un accès supplémentaire à l’Amérique du Sud et à l’Amérique centrale. Pour un aéroport international comme le nôtre, c’est une excellente nouvelle, d’autant plus que cette desserte proposera des arrivées et départs à des heures moins fréquentées de la journée, ce qui correspond à l’une de nos stratégies récentes pour développer nos services aériens. Cette annonce nous permet vraiment de commencer l’année 2024 en beauté! »

Les billets sont déjà en vente via les agences de voyages mais aussi sur l’application et le site Web du transporteur.

Info: avianca.com