• dimanche le 26 septembre, 2021

Air Canada: Beau, élégant et durable à 80 ans!

Partagez nous!

AIR CANADA, UN NOUVEAU DESIGN MAIS PAS QUE!

Réduire son empreinte écologique, faire moins de bruit, produire moins de déchets, consommer moins de carburant, tout en ayant un beau look et rester en adéquation avec sa culture et ses origines…. Un défi pour Air Canada !

80 ANS ET ÉLÉGANT!

J’ai voulu approfondir davantage les sujets abordés lors de la présentation : l’impact écologique et l’emprunte carbone de Air Canada ainsi que l’identité forte derrière cette nouvelle image.

En parlant avec Isabelle Arthur, chef de service, relations avec les médias et Fondation Air Canada… Il est intéressant de s’attarder aux détails qui ont motivé le choix du look et de considérer toutes les subtilités qu’au premier regard nous n’avions même pas remarquées ! Par exemple, regardez le « masque » au niveau du cockpit. L’avion semble bel et bien être masqué ! Mme Arthur nous explique que ce design est inspiré des premières nations, plus précisément des marques sur la tête des oiseaux endémiques du Canada et des représentations de la faune dans la culture autochtone. Un joli clin d’oeil tout en subtilité. Quant au lien avec le 150e anniversaire du Canada, elle nous évoque les couleurs des avions d’Air Canada : du blanc pur comme la neige et du noir comme les eaux gelées de notre nature impressionnante.

Il est intéressant de savoir que la peinture des avions doit être refaite environ tous les 10 ans. Quant à la refaire, l’utilisation de peinture plus écologique a été utilisée pour le nouveau design des appareils d’Air Canada

LAISSER MOINS: CAMPAGNE D’ENGAGEMENT ÉCOLOGIQUE D’AIR CANADA

Moins de carbone – moins de bruit – moins d’énergie – moins de déchets

Souvent quand je discute avec les gens et que je me dis « environnement friendly », on s’empresse de me rappeler que je prends l’avion régulièrement et donc que je laisse mon empreinte. J’ai donc voulu m’attarder sur les avancés qu’Air Canada a faites en choisissant des appareils comme le Boeing 787 Dreamliner.

J’ai appris que l’appareil 787 Dreamliner de Boeing est 20 % moins énergivore que les appareils 767 de Boeing. La flotte d’Air Canada en comptera 37 à la fin de leurs livraisons prévues d’ici 2019.

Boeing est le premier grand fabricant d’avions de ligne à utiliser des matériaux composites dans la construction de la cellule, permettant de réaliser d’importantes économies de carburant et de franchir de plus grandes distances avec une efficacité accrue, et proposant aux passagers une expérience améliorée ayant moins d’incidence sur l’environnement.

En matière d’efficacité énergétique, les deux facteurs les plus importants sont la configuration des sièges et la consommation totale de carburant de l’avion utilisé par Air Canada. À eux deux, ils représentent 80% de la variation de l’efficacité énergétique de la compagnie.

Leurs nouveaux 777 et 787 Dreamliner de Boeing répondent à la norme dite du « Chapitre 4 » de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) en matière de bruit, plus rigoureuse, et de 10 décibels inférieurs à celle du Chapitre 3.

C’est en prenant le temps de s’intéresser aux détails que je trouve ces nouveaux appareils d’Air Canada encore plus beaux!

(Ariane Cloutier pour Profession Voyages)

Source:
http://www.journaldelenvironnement.net/article/empreinte-carbone-le-grand-ecart-des-compagnies-aeriennes,64038 
https://www.aircanada.com/ca/fr/aco/home/about/corporate-responsibility/environment/leaveless.html#!/
http://aircanada.fr.mediaroom.com/index.php?s=43&item=758

Partagez nous!

Postes connexes