Nouveaux vols de WestJet sur Montréal et Ottawa au départ d’Edmonton l’hiver prochain

La compagnie aérienne offrira plus de 4 millions de sièges à destination et en provenance d’Edmonton cette année, et elle proposera l’horaire hivernal le plus important de son histoire.


WestJet vient de dévoiler les faits saillants de son horaire de vols pour l’hiver 2024-2025 à Edmonton, soulignant une croissance importante et un engagement envers la région, y compris des investissements nationaux records.

En augmentant sa capacité globale de plus de 20 % par rapport à l’hiver 2023, WestJet exploitera le plus vaste réseau de la ville à destination et en provenance d’Edmonton.

L’hiver prochain, Edmonton aura ainsi accès à 16 destinations WestJet sans escale au Canada (dont Montréal et Ottawa), à 9 destinations transfrontalières (dont Hawaï) et à 5 options vers le Mexique. Le transporteur offrira environ 313 vols par semaine à partir de l’aéroport de la ville, soit 50 % de tous les vols qui y sont offerts.

« Desservant un total de 30 destinations sans escale à partir de l’aéroport international d’Edmonton en hiver, WestJet est fière d’offrir plus de liaisons à la ville que jamais auparavant, ce qui lui permet de demeurer la principale compagnie aérienne de la région », dit John Weatherill, vice-président directeur et chef des services commerciaux du Groupe WestJet.

 

Horaire national (hiver 2024-2025)

Liaison

Départs hivernaux en

période de pointe

Augmentations des vols

pour l’hiver 2024 par

rapport à 2023

Edmonton-Ottawa

11 vols par semaine**

Nouveauté

Edmonton-Montréal

5 vols par semaine**

Nouveauté

Edmonton-Winnipeg

16 vols par semaine*

+10 vols par semaine

Edmonton-Vancouver

42 vols par semaine*

+8 vols par semaine 

Edmonton-Abbotsford

9 vols par semaine*

+4 vols par semaine

Edmonton-Regina

10 vols par semaine*

+4 vols par semaine

Edmonton-Victoria

11 vols par semaine*

+4 vols par semaine

Edmonton-Saskatoon

9 vols par semaine*

+2 vols par semaine

Edmonton-Kelowna

19 vols par semaine*

+1 vol par semaine

Edmonton-Comox

5 vols par semaine*

+1 vol par semaine

Edmonton-Calgary

54 vols par semaine

 

Edmonton-Toronto

27 vols par semaine

 

Edmonton-Fort McMurray

8 vols par semaine

 

Edmonton-Grande Prairie

4 vols par semaine

 

Edmonton-Halifax

3 vols par semaine

 

Edmonton-Yellowknife

2 vols par semaine

 

*Nouvelle liaison*

Bien que toutes les liaisons soient actuellement disponibles pour réservation à l’hiver 2024-2025, de nouvelles fréquences de vol seront disponibles à la vente avec la publication de l’horaire hivernal complet de WestJet en juillet 2024.

 

À l’international

L’hiver prochain, WestJet renforcera aussi son service hivernal transfrontalier en offrant une liaison quotidienne vers Atlanta, mais également sur plusieurs destinations de l’Ouest états-unien (Las Vegas, Phoenix, Los Angeles…).

Le transporteur desservira aussi Hawaii (Maui et Honolulu), en plus de relier Edmonton à plusieurs destinations du Mexique, dont Huatulco et Mazatlan.

 

De nouveaux appareils en commande

Par ailleurs, le Groupe WestJet annonce qu’il fera l’acquisition de trois Boeing 737 MAX 8 supplémentaires auprès de BOC Aviation Limited. Les trois appareils devraient s’intégrer à la flotte et aux activités du Groupe WestJet en 2024, après l’achèvement des contrats de location.

« Nous avons une stratégie de croissance ambitieuse, et l’expansion de notre flotte est essentielle à notre mission d’offrir des voyages aériens abordables aux Canadiens », dit Mike Scott, vice-président directeur et chef des finances du Groupe WestJet.

« Bien que les clients de WestJet bénéficieront de la capacité supplémentaire dans l‘ensemble du réseau de la compagnie aérienne, les nouveaux appareils ne reflèteront pas immédiatement l’expérience intérieure de l’habitacle, synonyme du Groupe WestJet », indique le transporteur.

« Il y a deux ans, nous avons établi un plan de croissance qui maintiendrait notre position de champion national des loisirs du Canada et de transporteur national de l’Ouest, tout en améliorant la connectivité nationale d’un océan à l’autre », de conclure Mike Scott.