La nouvelle option publicitaire « Flight Ads » de Facebook dédiée aux compagnies aériennes et aux OTA

Facebook continue le développement de ses solutions publicitaires dédiées au tourisme.


Nous sommes déjà conscients de l’impact du pixel lorsqu’il est installé de manière adéquate et associé à des messages créatifs, pertinents et ciblés, ce qui permet une stratégie de reciblage publicitaire efficace

Facebook va plus loin dans son approche marketing en offrant aux compagnies aériennes la possibilité d’élargir leur portée auprès d’un public potentiellement plus vaste, en tirant parti des visites des utilisateurs sur d’autres pages, sites web ou applications liés aux voyages en avion.

Aujourd’hui, les compagnies aériennes ont donc la possibilité d’atteindre un plus grand nombre de prospects ayant manifesté leur intérêt pour les voyages via des plateformes externes aux leurs.

Exemple:

Vous souhaitez partir à Bonaire cet hiver, vous regardez donc différents sites de compagnies aériennes, vous utilisez également des applications de comparateurs de prix.

C’est à ce moment que les compagnies aériennes peuvent employer les « Flight Ads » pour vous envoyer des publicités personnalisées en accord avec vos recherches précédentes, vous offrant ainsi des itinéraires de vols pertinents.

Finalement, vous n’êtes plus trop sûr de vouloir partir à Bonaire… D’autres destinations vous intéressent et vous décidez de flâner sur des pages Facebook liées au voyage pour trouver l’inspiration. Les compagnies aériennes peuvent également utiliser les « Flight Ads » pour vous inviter à visiter leur site et découvrir leurs destinations de vol.

Problème de données personnelles? Il faut savoir, qu’il vous est possible de retirer une annonce n’importe quand, en cliquant sur son coin supérieur droit. Vous pouvez également gérer vos paramètres publicitaires. Les annonceurs utilisant « Flight Ads » n’ont pas connaissance des renseignements personnels des prospects qu’ils souhaitent rejoindre.

 

L’expansion des opportunités marketing avec les « Flight Ads »

Des annonceurs ont déjà testé cette nouvelle solution publicitaire. Air France a utilisé « Flight Ads » pour acquérir de nouveaux clients sur le marché américain par exemple. Hopper, l’application de prévision des tarifs aériens également et aurait vu son CPA diminuer de 20 % grâce à cette nouvelle option de prospection.

Les « Flight Ads » se déploient progressivement et seront disponibles dans le monde entier, pour tous les annonceurs, dans les semaines à venir sur Facebook, Instagram et Audience Network.

Idéales pour les compagnies aériennes et les OTA, les « Flight Ads » représentent une solution dynamique qui exploite l’apprentissage automatique pour déterminer le message le plus adapté à chaque individu ciblé.

Les « Flight Ads » pevent être employées à des fins de prospection, vous permettant d’atteindre des personnes ayant l’intention de voyager, même si elles ne sont pas encore engagées avec votre marque, ainsi que pour le reciblage des personnes ayant déjà eu un contact avec votre marque.

Cette solution couvre l’entonnoir de réservation de vol, en atteignant à la fois les personnes qui n’ont pas encore décidé de leur destination de voyage ainsi que celles qui ont déjà une destination spécifique à l’esprit.